Tendances
Les indispensables mode à adopter ce printemps
1. Une pièce argentée
L’appel de la boule à facettes se fait sentir sur les podiums. Sequins, strass et paillettes s’emparent des tailleurs-pantalons et des robes asymétriques chez Burberry et Louis Vuitton. De jour, on ose une pièce argentée qu’on assagit au contact d’un look décontracté.
2. Un total look rose
Le bubble-gum pink inspire les créateurs qui travaillent cette teinte en total look. On la joue façon Chanel, avec un ensemble minijupe/veste courte, ou minimal, comme chez Prada avec une robe droite, voire workwear, à l’instar d’Isabel Marant, en combinaison de pompiste.
3. Des bottes à semelles track
La tendance des bottines à semelles épaisses est toujours plébiscitée. Pour la belle saison, on troque le noir hivernal pour du cuir aux teintes plus douces: du blanc cassé, du beige ou du kaki s’associeront parfaitement à une garde-robe printanière.
4. Un trench revisité
Le grand classique du vestiaire printanier fait peau neuve. Entre jeux d’asymétrie, matières originales et coloris francs, il insuffle du peps à n’importe quelle tenue basique.
5. Des manches ballon
Le volume des manches ballon ne cesse d’inspirer la scène mode. Bien établies sur les chemisiers romantiques et les robes baby-doll, les variations autour de l’épaule bouffante se multiplient jusqu’à atteindre les sweats ou les cardigans.
6. Un costume pastel
Les silhouettes masculines-féminines ont la cote. Les tailleurs oversize s’habillent de pastels et de matières fluides troublant leur ADN strict. Jaune pâle, bleu ciel, lilas, rose layette, vert sauge, tout est permis.
7. Un foulard à nouer
Le carré de soie parvient à s’extraire de la connotation désuète et bourgeoise. Il s’impose en accessoire caméléon par excellence: sexy en top bustier, canaille sur la tête dans le style pirate ou glamour noué dans les cheveux.
8. Une résille à superposer
Enfin du nouveau! La robe fishnet, repérée chez Hermès et Rick Owens, se porte en layering sur une pièce minimaliste (une longue tunique ou une combinaison). Promesse d’un jeu graphique réussi et d’une allure pointue.
9. Un maxi sac
Mignons, ces micro-sacs, mais pour l’aspect pratique, on repassera. Poussée à l’extrême, la tendance s’inverse: les cabas sont de retour. Pour le printemps, on préfère une matière tressée ou une toile rigide au cuir lisse.
10. Une robe romantique
Les longues et gracieuses robes bohèmes insufflent un vent de fraîcheur sur notre garde-robe. Chez Dior et Valentino, la transparence et la fluidité sont de mise pour une silhouette élégante et ultra-féminine.
11. Une brassière audacieuse
La bralette en mailles s’échappe du rayon lingerie. Elle se combine avec un cardigan de la même matière pour former un ensemble au style décontracté. Dans une tenue chic, elle s’associe au blazer oversize.
12. Des sneakers rétro
Obsession de la sphère fashion, la basket ne cesse de se réinventer. Cette saison encore, les collaborations entre des marques de luxe et de sport réjouiront les férues de mode, à l’instar de Margiela avec Reebok, ou Sacai et Nike. Les modèles rétro ont également la cote, comme la Forum 84, d’Adidas, chouchou des influenceuses danoises.
13. Un néo-jogging
Quelques mois de pandémie ont suffi à confirmer son statut d’it-pièce. Le jogging s’affranchit de ses racines streetwear pour côtoyer des looks chics chez Miu Miu ou Balenciaga. Jambes larges, couleurs éclatantes, aura vintage, le survêt quitte le confort des maisons pour la rue.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!