Femina Logo

conseils

Conseils mode: comment porter le tailleur pantalon?

Conseils mode: comment porter le tailleur pantalon?

Le rouge à carreaux reste une valeur sûre pour un joli tailleur pantalon.

© Imaxtree

Pyjama de jour

Classe et soyeux, le pyjama joue les prolongations et s’invite hors de la chambre à coucher. Au vu de ses motifs classiques fleuris, rayés ou animaliers, les mots-clés sont décontraction et élégance. De ce fait, un simple T-shirt dessous suffit pour obtenir une silhouette travaillée. On peut également tenter la superposition de motifs en associant notre pyjama à un joli manteau long printanier.


© Imaxtree

La bonne idée: Afin de casser les codes du vêtement de nuit, on n’hésite pas à l’accessoiriser en masse. Bijoux, sac à main, lunettes de soleil, plus on en fait mieux c’est. Dans ce cas-là, on pourra s’autoriser sans crainte sandales plates ou mocassins.

Tendre pastel

Gage de suprême élégance, le costume blanc, perché sur son piédestal, semble indétrônable. Détrompez-vous! Avec un effet de fraîcheur absolue, un costume aux joyeuses teintes pastel rend l’exercice stylistique bien plus aisé. Par ailleurs, grâce à cet univers pop et un brin naïf, les codes formels sont plus faciles à contourner.


© Imaxtree

La bonne idée: Si vous optez pour le blanc, vous pouvez sans problème jouer les contrastes en y associant du noir, direct et stylé. Si vous voulez goûter aux doux sorbets, vous pouvez y ajouter une touche de lumière en optant pour une matière à effet nacré. Et pour briser les codes complètement, on associe au costume une brassière de sport et des baskets.

Comment adopter le style cowgirl

Chic oversize

Pas question de se perdre en matière de style. L’oversize a toujours fait son effet, c’est prouvé, surtout dans le cas du costume. Deux versions s’offrent à vous. La première est tout en fluidité: là, pantalon large et veston au tombé nonchalant sont de rigueur. La seconde est bien plus rigide dans la coupe et apporte une allure plus masculine.


© Imaxtree

La bonne idée: Dans les deux cas, on suit la même logique chromatique, les teintes neutres (beige, gris, brique) sont à privilégier pour un peu de douceur. Quant aux chaussures, on opte une fois de plus pour la sobriété. Du plat ou alors des souliers dissimulés sous un pantalon extralong.

Toutes à carreaux

Vieillots, les carreaux? Pas du tout! Un vent de fraîcheur souffle sur des matières aux dessins graphiques et colorés. Par ailleurs, les coupes y contribuent grandement: pantalon large, ⅞ ou boy-friend, le style change du tout au tout.


© Imaxtree

La bonne idée: Si on veut jouer à fond le style rétro, on associe le costume à une chemise à col lavallière. Par contre, si on ne veut que twister son look d’un clin d’œil, on opte pour un T-shirt vintage. Ou alors des santiags, décalage assuré.

Les détails à copier

En ligne: On combine le motif de nos vêtements avec celui de nos accessoires. Un uniforme assumé qui a de l’allure.


© Imaxtree

Coup d’éclat: On dynamise un look dans les tons classiques (brun, gris ou noir) avec un sac à main ou des chaussures argentés, dorés et même fluo pour un peu d’audace.


© Imaxtree

Logo mania: Comme les T-shirts, les pièces les plus classiques se parent de monogrammes et de logos; un imprimé graphique à porter de la même manière que les carreaux ou les fleurs.


© Imaxtree

A la taille: On s’amuse à changer la silhouette d’un blazer en ceignant la taille, avec une ceinture (bien sûr!) ou un sac banane. On n’oublie pas que le cool peut aussi être utile.


© Imaxtree

Ton sur ton: On peut bien sûr dépareiller le blazer et le pantalon en jouant sur une même palette de couleurs. Pour la touche finale, on y ajoute des accessoires dans des matières texturées.


© Imaxtree

Conseils mode: comment porter les carreaux?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.