tendances
Comment recycler sa garde-robe d'hiver en mode printemps
Les manches en moins
Qu’elle soit empruntée à votre mec, héritée de votre maman (donc très eighties) ou dénichée dans la boutique vintage du coin, la veste en jean reste stylistiquement spectaculaire et indispensable à notre dressing. Cette pièce indétrônable a aussi le chic de réussir à se réinventer - que dis-je - à se métamorphoser à chaque saison. Ce printemps, c’est dans un maxigilet qu’on se glissera!
Hiver 2018
© Imaxtree
Printemps 2019
©Imaxtree
A deux c’est mieux
Marre de se balader avec un lot récurrent de tote bags qui ne sert qu'à déverser le surplus de votre sac à main? L’addition de toutes ces enveloppes textiles reste stylistiquement boiteuse. C’est décidé! On joue la carte de la classe en misant sur le duo de sacs assorti que l’on harnache à notre buste façon baroudeuse des temps modernes. Dépêchez-vous avant d’être doublé!
Hiver 2018
©Imaxtree
Printemps 2019
©Imaxtree
Style: comment succomber à l’esprit folk
Déployez le foulard!
Cet accessoire rétro a fait un retour en force sur les podiums de l’hiver. Si vous faites partie de celles qui portent timidement le carré de soie façon furoshiki, cet art japonais de l’emballage textile, il faudra lui donner un peu plus d’ampleur pour être fashion crédible. Il est possible de dévoiler ce keffieh en jupe, en turban voire en top pour les plus créatives. Trop excentrique? Pas d’inquiétude, portez-le autour de la taille telle une ceinture! Il fera tout son effet.
Hiver 2018
©Imaxtree
Printemps 2019
©Imaxtree
Conseils mode: comment porter la doudoune?
Bêtes de scène
Comme nos enfants, on aime avoir un petit grigri rassurant et régressif sur soi. Jusque-là, on osait le porter publiquement en pendentif ou en porte-clés, une manière plutôt discrète de lui faire honneur. En 2019, s’est imprimé en grand qu’il trônera fièrement sur notre cœur!
Hiver 2018
©Imaxtree
Printemps 2019
©Imaxtree
À la javel!
Envie d’avoir l’air d’être un peu plus cool avec l’arrivée des beaux jours? Passez en mode bleach! Cet effet en provenance directe des eighties est le it-motif de la saison. Il suffit de jeter votre manteau dans une bassine, de l’éclabousser à coups de javel (attention aux yeux tout de même) de le rincer et finalement de le passer en machine. Il sera unique!
Hiver 2018
©Imaxtree
Printemps 2019
©Imaxtree
Dé-chaînée
Les colliers chaînes façon bad girl traînent lourdement chez les créateurs. Cet hiver le maillon fort était long, fin, en argent chez Chloé et Miu Miu. Ce printemps c’est unique, à ras-de-cou et doré qu’on l’adoptera. Ce trend mi-hip-hop mi-industriel dévergonde tout look un peu trop sage, allant d’une robe de soirée à une silhouette casual.
Hiver 2018
©Imaxtree
Printemps 2019
©Imaxtree
De maille en maille
Cet hiver, beaucoup d’entre vous ont enfilé la robe façon crochetée par notre habile et patiente mémé. Le tricot – ou plutôt l’art du nœud – fait encore des siennes cette saison. Cette fois-ci, c’est un raz de marée de mailles ajourées qui nous emporte. Cette résille tantôt sportive tantôt sensuelle permet des jeux de transparence à tomber direct dans le filet!
Hiver 2018
©Imaxtree
Printemps 2019
©Imaxtree
Comment s’habiller pour faire du sport?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!