Femina Logo

Summer is coming!

Tous les maillots qui vont nous donner (encore plus) envie d'être en été!

Intemporelle à la Romy Schneider

Quelle est la tendance?

Alors que l’époque est aux logos, aux imprimés et aux coloris néons, on sort du lot avec un maillot de bain ultra classique, comme Romy Schneider dans La piscine. Un style chic et indémodable qu’on a repéré dans le défilé d’Oscar de la Renta, mais aussi chez Fashion Palette. L’indémodable une-pièce, au dos décolleté et aux fines bretelles, à encore de beaux jours devant lui.

On choisit quoi?

Parce qu’il est question de durer dans le temps, on opte pour un modèle qui garantit de résister au chlore comme à l’eau salée. Côté couleurs, on se tourne vers des teintes indémodables comme le noir ou le marine. Ces couleurs passe-partout s’accorderont facilement à notre mise de plagiste, mais le must have de l’été sera le une-pièce blanc.

1 / 12

Bikini bandeau Dorina, 16 fr. 95 et 12 fr. 95

© La Redoute
2 / 12

Sandales en raphia Dune London, 160 fr.

© Dune
3 / 12

Maillot à coulisses Oysho, 59 fr. 90.

© Oysho

Curvy à la Marilyn

Quelle est la tendance?

Pour notre grand bonheur, certaines maisons comme Vaquera, Chromat, Tommy Hilfiger ou Cushnie castent des modèles plus en chair pour leurs défilés; d’autres marques prennent le parti de ne pas retoucher les vergetures des mannequins sur leurs campagnes publicitaires. Nous voici enfin dans l’ère du body positive. Le changement est lent, certes, mais au moins on apprend à s’aimer et à s’assumer telle qu’on est. Alors, comme Marilyn Monroe, on se focalise sur la taille de notre sourire et on oublie celle de nos cuisses.

On choisit quoi?

Une-pièce ou bikini, on suit les traces des pin-up avec un modèle au style vintage. Dès lors, on jette notre dévolu sur un imprimé végétal ou à pois. Pour la coupe, on s’assure un bon maintien avec des modèles sculptants. La culotte taille haute, très tendance cette saison, sera l’alliée des petits ventres tandis qu’on privilégiera les larges bretelles, les push-up ou les armatures si la poitrine est plantureuse.

4 / 12

Une-pièce dos-nu Etam, 59 fr.90.

© Etam
5 / 12

Bikini Esprit, 49 fr. 90 la pièce.

© Esprit
6 / 12

Bikini et culotte Passionata, env. 40 fr. et 30 fr.

© Passionata

Athlétique à la Farrah Fawcett

Quelle est la tendance?

Alerte rouge! Le maillot sexy des années 80 fait son grand retour. Oui, celui avec lequel Jane Fonda posait sur ses vidéos d'aérobic et que Farrah Fawcette portait sur le poster qui trônait dans la chambre de votre frère. On doit son retour à Saint-Laurent, notamment, qui a fait défiler des bodys hyper échancrés sur les hanches. Même ambiance chez Tammy Rivera avec des pièces terriblement sexy, tandis que Calvin Klein et Off White réinterprètent le maillot sportif à coup de logos sur les bretelles. En magasin, la version balnéaire suit la tendance, créant des silhouettes tout-en-jambes. Le une-pièce n'aura rien à envier aux bikinis.

On choisit quoi?

EN plus d'allonger la jambe, le petit bout de lycra fait son original à coup de découpes colorées. Ça donne des modèles avec ouvertures sur le ventre, à la taille ou encore des décolletés en forme de cache-cœur. Le but sera de montrer un maximum de peau dans un minimum de tissus et tant pis pour l'uniformité du bronzage ou le ski nautique. Dans ce cas, seul le look (et la qualité de votre protection solaire) compte.

7 / 12

Découpé à la taille Tommy Hilfiger sur zalando.ch, 120 fr.

© Tommy Hilfiger
8 / 12

Noué à la taille Lauren Ralph Lauren, env. 130 fr.

© Ralph Lauren
9 / 12

Super échancré Missguided, 38 fr.

© Missguided

Studio 54, à la Grace Jones

Quelle est la tendance?

Cet été, il faut que ça brille! Souvenez-vous du défilé haute couture Chanel et de ce look numéro 62, qui voyait défiler une mariée en maillot de vain et bonnet brodé de strass. On a aussi vu cette allure très Studio 54 sur les podiums de ROberto Cavalli, Isabel Marant, Proenza Schouler, Andrew GN et 3.1 Philip Lim. Les créateurs faisant honneur aux matières lumineuses, comme les sequins et le lamé, c'est Grace Jones qui va être contente.

On choisit quoi?

On commence par un modèle qui mettre notre morphologie en valeur. Ensuite, place au bling! Du lurex aux paillettes, à vous de choisir. Attention toutefois, le maillot des stars ne supporte pas la concurrence. Donc, OK pour de petites touches bling sur les accessoires, mais on calmera le jeu avec des pièces plus sobres, afin de ne rien perdre de notre superbe.

10 / 12

Cuivré Top Shop, env. 30 fr.

© Top Shop
11 / 12

Argenté H&M, 34 fr. 95.

© H&M
12 / 12

Les Tropéziennes, 78 fr. 90.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.