
1. Bye bye Alexander!
Alexander Wang, le cool kid de la mode, a défilé pour la dernière fois avant de quitter le calendrier officiel. Il présentera désormais hors calendrier, en juin et décembre. Sa collection, sombre et austère, fait référence à certains films de science-fiction comme «Matrix». Cuir noir, cheveux tirés, silhouette fuselée et collants noirs (c’est leur grand retour sur les podiums), la femme Wang est une businesswoman futuriste.
2. Welcome, Rooney Mara
Rooney Mara fait ses premiers pas dans la mode en lançant sa marque de prêt-à-porter et accessoires vegan, Hiraeth. Devenue vegan il y a sept ans, elle ne trouvait pas dans le commerce de vestes ou bottes en faux cuir qui correspondaient à ses valeurs. Cette réflexion l’a donc poussée à se lancer dans l’aventure. Le challenge est de taille, car vegan ne veut pas seulement dire sans cuir, il veut aussi dire sans laine, soie et cachemire…
3. Les 10 ans (déjà???) de Victoria Beckham
Victoria Beckham fête cette année les dix de sa marque. Une collection sobre et classieuse qui appuie le savoir-faire de l’ex Spice Girl. Des touches de kaki, bleu marine ou un imprimé léopard mettent en avant les coupes maîtrisées et une allure androgyne. Les festivités en bonne et due forme sont attendues à Londres lors de la saison prochaine où sa collection sera présentée.
Tendance fashion 2018: qu'est-ce qu'on garde et qu'est-ce qu'on jette?
4. Le pouvoir des femmes
Tom Ford clame haut et fort le «Pussy Power»! Inscription qu’on a pu voir sur les sacs à main chic et en strass dans sa collection pour le moins colorée. Leggings en vinyl, longs manteaux léopard acidulés, maxi créoles et kitten heels créent ensemble des looks typiques et reconnaissables de Tom Ford, où l’excès est toujours roi.
5. Ambiance chantier pop chez Calvin Klein
Le directeur artistique Raf Simons, a décidé de donner à la marque américaine toutes ses lettres de noblesse délaissées ces dernières années. Un décor hors normes pour ce défilé qui a pris place dans l'ancienne Bourse des valeurs de l'American Stock Echange. A l’intérieur une grange typique de la campagne américaine et, ce qui a surtout frappé, c’est les amas de pop-corn sur le podium. Un clin d’œil aux pionniers ainsi qu’aux excès made in USA.
Street style: les plus beaux looks repérés aux Fashion Weeks
Infos express
Jason Wu a présenté son dernier défilé pour Hugo Boss après 5 ans chez la marque allemande.
La créatrice vénézuélienne Carolina Herrera a tiré sa révérence à 79 ans. C’est Wes Gordon qui prendra la relève en tant que directeur artistique dès la saison prochaine.
«Girl Power» chez Zadig et Voltaire, où comment piquer les fringues de son mec de manière effrontée.
A 7 ans, Ava Ryan se met en scène comme une pro sur YouTube
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!