Femina Logo

news mode

Un nouveau rêve américain pour Raf Simons

Raf Simons Reve Americain

Le créateur belge Raf Simons.

© AFP Photo/François Guillot

Le Belge a annoncé la semaine dernière sa participation à la prochaine semaine masculine automne/hiver 2017 de New York, une première pour sa marque.

«Raf Simons est l'un des créateurs les plus influents de la scène internationale», s'enthousiasme Steven Kolb, président et PDG du Conseil des créateurs de mode américains (CFDA). «Sa créativité et son énergie sont les bienvenues dans le développement de cette plate-forme cruciale pour la création masculine américaine».

La décision reflète les ambitions internationales de Simons, qui a déjà participé présenté une collection automne-hiver 2016 à Paris cette année, puis une collection printemps-été 2017 à Florence pour Pitti Uomo.

Simons adopte peut-être une approche plus américaine depuis qu'il a été nommé à la direction artistique de la maison Calvin Klein, au mois d'août 2016. Ses premières créations pour la griffe seront dévoilées à l'automne 2017.

Simons avait quitté la maison Dior après 3 ans et demi passés à la tête des collections féminines. Lors de l'annonce de son départ, en octobre 2015, le créateur flamand avait expliqué vouloir se concentrer sur «d'autres centres d’intérêt dans (sa) vie, notamment (sa) propre marque» de mode masculine.

La semaine masculine de New York se tiendra du 30 juin au 2 février 2017.


A lire aussi:
Les trois créateurs mode à suivre à la rentrée
Une première collection de robes de mariée pour Viktor & Rolf
NYFW: la mode courtise les gens «ordinaires»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné