Femina Logo

culture

Les 5 films qu'on a (incroyablement) hâte de découvrir en 2018

Nutcracker

Avec Keira Knightley dans le rôle de la Fée Dragée, «Casse-Noisette et les quatre royaumes» promet un feu d'artifice de surprises visuelles.

© DR

1. «Le retour de Mary Poppins»

Quelle actrice aurait pu se glisser dans le rôle de la célèbre gouvernante avec davantage de brio que l'élégante Emily Blunt? On ne le sait pas! Avec son chignon serré et son petit air malicieux, elle semble maîtriser toutes les mimiques de la stricte Mary Poppins, incarnée par Julie Andrews dans la version originale (en 1964). Pour le moment, la bande-annonce officielle n'a pas encore été finalisée, mais un petit clin d'oeil (voir ci-dessous) nous laisse entrevoir l'ambiance que nous réserve cette production.

Lorsque Michael et Jane, désormais adultes, traversent une étape difficile dans leurs vies, l'héroïne de leur enfance réapparaît, suspendue à son parapluie volant, et va tâcher de ranimer la magie qu'ils ont laissée s'éteindre. On y retrouve également Meryl Streep, dans le rôle de Topsy, l'énergique cousine de Mary Poppins.

Sortie: Le 20 décembre 2018 au cinéma.

2. «Casse-Noisette et les quatre royaumes»

Nous en rêvions sans le savoir et les scénaristes de Disney l'ont fait: le 31 octobre 2018 nous attend une adaptation moderne du légendaire conte de Noël, «Casse-Noisette», sur la bande-son de l'incontournable ballet écrit par Tchaïkovski, en 1892. Tout en ajoutant quelques nouveauté à l'intrigue que nous ne connaissons que trop bien (mais si, vous en avez déjà entendu parler; c'est l'histoire d'une jeune femme prénommée Clara qui se retrouve transportée, la veille de Noël, dans un univers de fées et de bonbons, sur lequel règne un rat usurpateur).

Avec une Keira Knightley vêtue de taffetas dans le rôle de la Fée Dragée, et Morgan Freeman dans le costume de l'oncle Drosselmeyer (le tuteur de Clara), le film s'est octroyé la coqueluche des acteurs hollywoodiens, et promet un feu d'artifice de surprises visuelles. Clara parviendra-t-elle à dénicher la clé permettant d'ouvrir la boîte que lui a laissée sa défunte maman? Rendez-vous en octobre pour le découvrir!

Sortie: Le 1er novembre 2018 au cinéma.

Une Anastasia Steele enceinte dans le nouveau trailer de «Fifty Shades of Grey»

3. «Les animaux fantastiques: les crimes de Grindelwald»

Les fans d'Harry Potter ont beau affirmer que rien ne vaut la saga originale... mais avouons que nous nous réjouissons tout de même de découvrir la suite des aventures de Norbert Dragonneau! Cette fois, le film se focalisera sur le personnage de Gellert Grindelwald (incarné par Johnny Depp) qui, après s'être évadé de prison, souhaite rassembler les sorciers de «sang pur», afin de régner sur la population magique toute entière.

En plus d'y retrouver Eddie Redmayne dans le rôle du héros, ce second volet marquera la première apparition du jeune Dumbledore, lequel emprunte les traits de... Jude Law! (Mais ne vous inquiétez pas, les filles, il ne porte pas encore la barbe blanche!).

La date de sortie américaine est prévue pour fin 2018.

Blake Lively chante dans son nouveau film (et sa voix est surprenante!)

Déjà sortis au cinéma, plus tôt dans l'année

«Mamma Mia! Here We Go again»

La joyeuse troupe de chanteurs semi-improvisés est de retour pour un second volet très attendu - il leur restait tellement de tubes d'Abba à reprendre, après tout! Enceinte, la jeune Sophie (Amanda Seyfried) redoute d'élever son bébé seule, sans l'aide de sa maman Donna, disparue depuis le premier film. Meryl Streep ne sera donc pas de la partie, mais son personnage occupera quant à lui le devant de la scène. Incarnée par la jolie Lily James (que vous avez peut-être repérée dans la série «Downton Abbey» ou dans la reprise Disney de «Cendrillon»), une toute jeune Donna nous offre un flashback trépidant de ses plus belles années, lorsqu'elle a rencontré les trois papas de Sophie pour la première fois.

S'il ne semble pas présenter une trame narrative exceptionnelle, ce nouveau volet promet cependant de développer le scénario initial, et de nous apporter l'effet «feel-good», souvent associé aux déclinaisons de ce classique de Broadway. Nous, on a surtout hâte de retrouver Christine Baranski et Julie Walters dans les rôles des deux meilleures amies de l'héroïne!)

«I, Tonya»

Ce film biographique très attendu est basé sur la vie de la célèbre patineuse artistique Tonya Harding, et revisite le drame qui a mis fin à sa carrière sportive, en 1994. Avec une Margot Robbie métamorphosée et très prometteuse dans le premier rôle, il annonce une bonne dose d'émotions fortes.

Accusée d'avoir ordonné l'agression de sa principale rivale, Nancy Kerrigan, Tonya Harding est exclue de la Fédération américaine de patinage. Que s'est-il passé, et pourquoi l'entourage de la jeune femme a-t-il décidé de blesser la seule patineuse qui aurait pu faire de l'ombre à Tonya? Si vous ne les connaissez pas déjà, vous trouverez évidemment les résultats de l'enquête en fouillant un peu sur Internet... mais on ose tout de même vous conseiller de regarder cette pépite!

10 séries TV à ne pas manquer en 2018

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné