Femina Logo

news people

Retrouvailles des Spice Girls: à quoi peut-on s'attendre en 2018?

Spice girls groupe 90s

«Nous pensons toutes qu’il y a encore beaucoup de belles possibilités correspondant à la nature du groupe, tout en renforçant notre message d’émancipation féminine pour les générations à venir.»

© Getty

L'année 2018 s'annonce... épicée? Le 2 février, les cinq membres du groupe The Spice Girls, se sont retrouvées à Londres, au domicile de Geri Horner (qui portait auparavant le nom de Halliwell). Victoria Beckham, Melanie Brown, Melanie Chisholm, Emma Bunton et Geri ont ainsi retrouvé leur ancien manager, Simon Fuller, qui n'en a visiblement pas terminé avec elles.

Une seule photo de leur après-midi entre filles a suffi à susciter les plus folles rumeurs: absolument ravis, les fans se sont aussitôt mis à rêver de nouveaux singles et de tournées, espérant voir renaître le «girls band» chouchou des années 90. Une tournée américaine et britannique a bel et bien été annoncée par la chaîne «TMZ», bien que la nouvelle n'ait pas encore été confirmée dans davantage de détails. Ainsi que l'a révélé le journal «The Sun», les retrouvailles des cinq demoiselles devenues quadragénaires ne devraient cependant pas voir renaître de nouveaux albums pour l'instant, ni ressusciter la folie de «Wannabe», hymne nostalgique d'une époque très chérie.

Via un communiqué enjoué mais vague, les chanteuses ont d'ailleurs révélé:

«Nous avons passé un merveilleux après-midi à nous rappeler des moments extraordinaires passés ensemble. Nous sommes toujours dépassées par l’intérêt que suscite The Spice Girls à travers le monde entier. Le moment est venu de réfléchir à de nouvelles opportunités de faire des choses ensemble. […] Nous pensons toutes qu’il y a encore beaucoup de belles possibilités correspondant à la nature du groupe, tout en renforçant notre message d’émancipation féminine pour les générations à venir.»

Victoria Beckham, dinstinguée par la Reine Elizabeth II

Compilations et télé-réalité

Après sa dissolution officielle en 2000, le groupe s'était temporairement reformé durant sa tournée mondiale de 2007. Quelques années plus tard, on avait retrouvé les cinq amies lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. Depuis, c'est Victoria Beckham (également surnommée Posh) qui s'était opposée à la réunification des Spice Girls, déclarant que sa carrière musicale appartenait au passé.

Pourtant, toujours selon «The Sun», elle aurait finalement «réalisé qu'il était temps de se remettre au travail», afin de réaliser de nouveaux projets, en 2018. Et que sont-ils, demanderez-vous? Rien de totalement officiel pour le moment, malgré le tumulte qu'aura rapidement provoqué la nouvelle sur les réseaux sociaux: en plus d'une éventuelle tournée prévue pour l'été 2018, le groupe a dévoilé sa participation à une émission de télé-réalité, qui sera tournée en Chine, ainsi que la sortie de plusieurs compilations de ses plus grands succès. D'autres projets devraient également être révélés durant ces prochains mois, tandis que la rumeur spécule déjà à toute allure.

On se réjouit de découvrir ces nouveautés (et on avoue être encore en train de fredonner le refrain de «Wannabe»).

Un remake féministe de la série «Charmed» est en préparation

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné