Femina Logo

In love with Kate

Fan de Kate Middleton, elle reproduit les looks de la duchesse (à prix mini!)

Kate middleton robe

Jennifer partage sa passion pour les looks de Kate Middleton sur Instagram. Chaque look posté reçoit des centaines de likes.

© Getty

La mode fascine Jennifer Jom, d’autant plus lorsque celle-ci concerne la famille royale. La jeune dentiste australienne voue un culte au style de Kate Middleton. C’est ainsi qu’elle a pris la décision de devenir une «replikater», soit une collectionneuse cherchant à reproduire les looks de la duchesse. Le déclic s’est fait après que Jennifer est tombée sur une photo particulière de son idole, comme elle l’explique au «Daily Mail»:

J’ai toujours adoré le style de Kate, et ce depuis qu’elle a commencé à sortir avec le prince William. Mais elle a vraiment attiré mon attention le jour de ses fiançailles, quand elle portait une belle robe bleue.

La robe en question, cache-cœur et signée de la marque britannique Issa, a très vite été prise d’assaut par les fashionistas du monde entier. Car outre sa coupe parfaite, son prix était tout à fait abordable: moins de 100 francs. «C’était une pièce qui n’était pas faite sur-mesure, disponible en ligne, détaille Jennifer. J’ai alors réalisé que son style était très accessible.»

Pas plus de 20 dollars par vêtement

La jeune femme n’est pas du genre à dilapider tout son salaire pour «faire comme Kate». Elle préfère traquer les bonnes astuces et les petites annonces sur ebay pour assouvir sa passion. Sa règle d’or: ne jamais dépasser 20 dollars australiens (13 francs suisses) pour une pièce. «La plupart du temps, les gens ne se rendent pas compte qu’ils vendent quelque chose que Kate a porté, ils pensent que ce n’est qu’une robe ordinaire et la revendent à un bon prix parce qu’ils cherchent à s’en débarrasser», explique Jennifer.

Traquer les tenues de Kate lui demande toutefois une certaine organisation étant donné qu’elle vit de l’autre côté du globe. «Les vêtements que Kate porte sont rapidement sold-out, confie-t-elle. Lorsque je sais qu’elle assiste à un événement public, je reste éveillée plus longtemps pour observer toutes les photos.» Il lui arrive également de dénicher un vêtement ou l’autre pour son fils Oscar ou sa fille Charlotte (oui, elle porte le même prénom que «vous savez qui»).

Serre-tête de princesse... et jean-baskets

Pas question pour autant d’acheter automatiquement tout ce que met la duchesse. «Je dois prendre en compte mon propre style et m’assurer que c’est quelque chose qui m’ira bien», détaille Jennifer. Mais en règle générale, tout ce que porte Kate est enviable: «J’adore le fait qu’elle soit classe, mais que l’on puisse aussi totalement se retrouver en elle. Elle peut s’afficher avec une tiare un jour et, le lendemain, être simplement en jean-baskets!»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina