Femina Logo

news société

En photos: Le petit prince Louis fête (déjà!) son premier anniversaire

Anniversaire Louis kensington palace
© Getty

Mais où court le temps?! Une année complète s'est déjà écoulée depuis l'apparition de Kate, scandaleusement rayonnante, sur le perron de l'hôpital, son troisième bébé dans les bras. Nous vivions dans l'illusion que cet événement ne datait que de quelques mois... et voilà que le prince Louis souffle sa première bougie, en ce 23 avril 2019!

Afin de célébrer dignement ce premier anniversaire, la tribu royale de Cambridge a tenu à partager deux nouveaux clichés de son petit dernier. Et quelle surprise! Jusqu'à présent, nous n'avions aperçu la bouille de Louis qu'à de rares occasions, dont le portrait de famille tiré en novembre 2018, le jour du 70e anniversaire du prince Charles, ainsi que sur la fameuse carte de Noël, partagée en décembre 2018. Le petit prince a tellement changé, depuis sa dernière apparition!

Déjà likés près d'un million de fois chacun, les nouveaux clichés ont été pris par Kate Middleton elle-même, et affichent un Louis très souriant, révélant fièrement deux petites dents.

Un petit air de famille

Ainsi que n'ont pas tardé à le faire remarquer de nombreux internautes, Louis est tout aussi craquant que George et Charlotte à son âge: et qu'est-ce qu'il leur ressemble!

Tour à tour, ces trois enfants n'ont pas manqué de faire fondre la planète entière.

La famille royale britannique vit effectivement une période très festive, sachant qu'elle vient de célébrer le 93e anniversaire de la reine Elizabeth II, le 21 avril 2019. Si cette dernière préfère généralement fêter sa date de naissance de façon privée, entourée de sa famille et loin des médias, elle coïncidait cette année avec le dimanche de Pâques: de nombreux convives se sont donc retrouvés à cette occasion, lors d'une messe toute particulière donnée dans la Chapelle de Saint-George.

Comme chaque année, la reine a également reçu de jolis bouquets de fleurs, préparés spécialement pour elle par plusieurs (chanceux) enfants londoniens, qui ne savaient visiblement plus où se mettre, comme on peut le voir en vidéo.

Si Meghan Markle donne naissance à son premier enfant avant le début du mois de mai, avril sera définitivement le mois le plus chargé en gâteaux d'anniversaire de toute l'année, pour la famille royale!

Meghan et Harry: tout ce qu'on sait déjà sur le «Royal Baby»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina