Femina Logo

shopping

Comment s'habiller au travail quand il fait chaud?

Bonne nouvelle: le soleil recommence à nous chauffer de ses rayons, les mini-jupes et les chapeaux ressortent timidement leur nez des placards et les terrasses prennent des airs de place de fête: vous l’avez compris, l’été fait ENFIN son grand retour! Mais malgré un élan d’enthousiasme et de positivité général, une question reste pendue à toutes les lèvres: qu’est-ce qu’on porte pour aller au travail avec une telle météo? Pour y répondre, voici quelques petits conseils pratiques à suivre impérativement si vous voulez être chic au bureau, en été.

Des matières fluides et légères, vous abuserez

Avec la chaleur écrasante et tout le labeur qui vous attend, assise derrière votre chaise ergonomique les yeux scotchés à votre écran d’ordinateur, il est avant tout primordial que vous vous sentiez bien dans vos vêtements. Optez donc plutôt pour des matières légères et des tissus agréables à porter, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour être jolie, et productive. Et pas de panique mesdames, il y a du choix pour toute vous contenter: tulle, soie, mousseline ou encore dentelle, vous pouvez compter sur elles pour passer un été placé sous le signe de la légèreté.

Votre peau, vous montrerez

Il n’est pas toujours évident de savoir quel haut est adapté, ou non, pour se rendre au bureau. Il fait chaud, et évidemment vous préféreriez être sur une plage et siroter un mojito en maillot de bains plutôt que de marteler votre clavier. Cependant, et même si vous ne pouvez pas sortir votre joli tankini aujourd’hui, rien ne vous empêche de montrer un peu de peau. Un t-shirt avec une jolie forme adaptée à votre morphologie, un chemise fluide à épaules dénudées ou encore une petite robe dévoilant vos jambes de gazelle, tout est permis du moment que vous ne sombrez pas dans la vulgarité.

Porter une robe, vous oserez

Eh oui! si elle est bien choisie la jolie robe d’été que vous mettriez pour aller chiner dans vos boutiques préférées est aussi la bienvenue sur le lieu de travail. Exit les coupes trop sexy que vous pouvez garder pour vos sorties nocturnes du week-end, optez pour des modèles un peu plus classiques, ni trop court, ni trop moulant, afin de ne pas basculer dans le too much, et de rester pro. Associée à une petite veste et une jolie paire de mules (ultra tendance cette année), on vous garantit un succès retentissant dans l'open space!

D'accessoires, vous vous ornerez

Si l’excentricité n’est pas forcément de mise pour s’habiller avant de débuter une journée boulot, les bijoux sont là pour redonner une touche de peps à votre tenue. Bagues, colliers, boucles d’oreilles et bracelets sont tous les bienvenus pour égayer votre look et lui donner le petit plus qui lui manque.

Une petite veste, jamais vous n'oublierez

Même si le ciel est bleu et qu’il n’y a pas l’ombre d’un nuage à l’horizon, dans notre beau pays nous ne sommes jamais à l’abri d’un brusque changement de température, ou d’une averse surprise. Comme vous êtes prévoyante, vous n’oublierez pas d’emporter votre blazer au bureau, qui même s’il n’est pas nécessaire pour des raisons météorologiques, est un véritable plus pour votre style. Et il y a l’embarras du choix: veste en jeans, bomber léger ou petit blouson en daim, plein d’options s’offrent à vous pour prévenir les petits coups de froid, tout en restant classe.


A lire aussi :
Je veux un kimono pour cet été
Chaussures estivales: le confort, c'est tendance!​
Lunettes de soleil: notre sélection en 20 modèles tendance

jupe longue sac boucle d’oreille chemise mules
1 / 4

Chemise Mango, 29 fr.; Mules Topshop, env. 62 fr.; Sac à main Tamaris, env. 65 fr.; Jupe Mango fluide, 39 fr. 95; Boucles d’oreilles Louis Vuitton, env. 429 fr.

© DR
Look chemise sac jupe brune talons sac
2 / 4

Jupe Sister Jane, Zalando, 65 fr.; Boucles d’oreilles French Connection, env. 9 fr.; Sac Mansur Gavriel, env. 864 fr.; Chaussures à talons Sisley, 129 fr.; Chemise Yas, Zalando, 44 fr.

© DR
Look jeans escarpins rouge lunettes soleil sac chemise
3 / 4

Sac Bally, 995 fr.; Jeans H&M, 59 fr. 95; Top noir H&M , 39 fr. 95; Escarpins Sisley, 129 fr.; Lunettes de soleil Max Mara, 249 fr.

© DR
4 / 4

Blazer Kiomi, Zalando, 65 fr.; Chemise Mango, 39 fr. 90; Escarpins en cuir Aelia, La Redoute, 189 fr.; Sac French Connection, env. 70 fr.; Montre Rosefield, 119 fr.; Jupe en jeans H&M , 44 fr. 95.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.