shopping

    Chaussures estivales: le confort, c'est tendance!

    Vous en avez marre d'avoir des cloques aux pieds? Vous voulez être jolie ET bien dans vos baskets? C'est désormais possible. Petit point sur les chaussures qui chouchoutent et embelissent vos pieds au quotidien.

    Publié le 
    10 Mai 2017
     par 
    Pascale Tardin

    Quelle femme ne s’est jamais déjà sentie offensée par ce dicton: «il faut souffrir pour être belle»? Mais il faut malheureusement bien l’admettre, ce n’est pas lorsque nous sommes perchées sur 15 centimètres de talons aiguilles que nous sommes le plus à l’aise. Est-il possible d’être élégante et chic, tout en se sentant bien et n’en ayant pas besoin de prendre un abonnement chez Sparadrap? Eh bien Mesdames rassurez-vous, car il semblerait que oui, certains fabricants de chaussures pensent aussi au bien-être de nos petons, et c’est une sacrée bonne nouvelle! Voilà donc notre sélection shopping des shoes jolies et confortables à avoir dans sa penderie pour cet été.

    Petits conseils pratiques

    Tout d’abord dans votre quête de la chaussure parfaite pour vos petits pieds, il faut en apprendre un peu plus sur ses derniers. Vous pouvez par exemple commencer par les faire mesurer avec l’aide d’un professionnel du métier, afin de connaître exactement votre pointure. Chaque pied étant aussi unique que son propriétaire, il est aussi important d’être conscient de sa «forme». Large, étroit, plat, arqué, il en existe de toutes sortes et pour éviter les souffrances, mieux vaut adapter ses chaussures à la morphologie de ceux-ci. Enfin, lors de vos virées shopping effrénées, prenez toujours soin d’essayer les deux chaussures de votre paire coup de cœur, car chacun de vos pieds à ses particularités propres, et ce qui va à l’un peut ne pas aller à l’autre.

     

     

     

    Une publication partagée par TOMS (@toms) le

     

     

    Que porte-t-on cet été?

    Cela va peut-être vous étonner, mais le choix est vaste! A plat, vous pouvez quasi tout porter sans crainte (si vous suivez nos conseils ci-dessus). Ballerines, baskets, sandales ou encore derbies, il y a peu de chance de vous retrouver les pieds en sang si vous les avez bien choisies. Le trend de cet été ce sont les espadrilles, on peut donc opter pour une jolie petite paire de Tom’s afin de s’assurer d’être à la pointe du style, tout en se sentant bien. Sinon, il vous reste toute la gamme des indémodables sneakers, avec qui le fashion faux pas est quasiment impossible!

    En revanche, si vous voulez prendre de la hauteur, laissez-vous plutôt séduire par des talons compensés, qui déforment moins la plante du pied et sont définitivement plus agréables à porter que leur grande sœur, la paire d’escarpins. Les chaussures à plateformes que l’on retrouve par exemple chez Bata en mode sandales, sont également très tendance en ce moment et vous assureront un confort parfait. Et pour résumer, comme le dit si bien Matthew Cook, CEO de la marque Bata: «Nous voulons que les femmes se sentent sexy et à l’aise dans leurs chaussures, elles ne devraient jamais avoir à choisir entre les deux». A la rédac, on est 100% d’accord.

     

     

     

     

    Les marques qui aiment nos pieds

    Birkenstock
    Les points forts: véritables pionniers dans l’entreprise de la chaussure, Birkenstock tient à mettre un point d’honneur à créer des pièces de qualités à des prix abordables. Ils utilisent des matières de premier choix tel que le liège le cuivre ou encore le feutre pour concevoir leurs souliers, afin d’allier confort et ressources durables. Ils se soucient donc du bien-être de nos pieds ET de celui de la planète et l’écologie, on dit chapeau!

    Pour qui? Le design des sandales Birkenstock est reconnaissable entre tous et c’est ce qui fait sa force. Particulièrement à la mode cette année, la marque offre un vaste choix de modèles estivaux d’une grande qualité s’adressant à tous les amoureux de savoir-faire authentique et désireux de s’acheter des chaussures solides, confortables et à la mode.

     

     

     

     

    Geox
    Les points forts: aujourd’hui, impossible de ne pas connaître la «chaussure qui respire». Véritable révolution lors de sa sortie, les fameux souliers à trous sont devenus une valeur sûre qui permet grâce, à sa technologie, de retenir l’eau à l’extérieur afin de toujours garder ses petons au sec. Sa réputation n’est donc plus à faire, avec elle le confort est totalement garanti!

    Pour qui? Pour tout le monde évidemment, avec peut-être un petit plus pour les sportifs qui sauront apprécier encore plus que les autres, la technologie anti-transpiration de sa semelle.

     

     

     

    Une publication partagée par GEOX (@geox) le

     

     

    Bata

    Nous croyons que chaque femme dans sa penderie possède une paire de chaussure dans laquelle elle se sent si bien que jamais elle ne souhaitera s'en séparer. Ce sont ses chaussures là que nous voulons créer.

    Voilà ce que nous assurait, un sourire confiant aux lèvres, le Président Europe de la marque Matthew Cook, et qui exprime tout de suite l’esprit de l’entreprise Bata. Forts d’une nouvelle stratégie, ce qui fait la différence chez eux, en plus du confort, c’est la prise en charge individuelle et les conseils personnalisés fournis à chaque client selon ses besoins. Une collection «Bata flexible» avec une semelle en caoutchouc spéciale a également été conçue pour permettre aux pieds de maintenir leur cambrure naturelle.

    Pour qui? Toujours très modernes et assurant un confort certain, les collections Bata peuvent aller aux femmes et hommes de tout âge désireux de prendre soin de leurs pieds et d’être beaux, tout en étant bien dans leurs baskets!

     

     

     

     

    Clarks
    Les points forts: dotées d’une semelle souple et ultra légère très ingénieuse, les chaussures Clarks ne vous feront pas défaut et assurent confort et souplesse à vos pieds. Conçues spécialement pour la marche, elles sont idéales si vous projetez de faire une longue balade tout en conservant un look d’enfer.

    Pour qui? Les férus de promenades en ville ou à la campagne, mouillés ou au sec, désireux de se sentir bien dans leurs chaussures durant leurs escapades.
     

     

     


    A lire aussi : 
    19 tendances printemps-été 2017 à suivre
    Les 10 commandements du bas résille
    La nuisette fait son show (et se porte de jour!)

    A lire également
    Goal! L’événement le plus populaire de l’année a débuté, on s’inspire du style «milieu de terrain»!
    O
    Les vacances sont encore loin mais vous avez besoin de vous évader? Vite un tee-shirt d'été!
    O
    Fille à la plage qui porte une chemise hawaïenne.
    Partir en vacances vous semble impossible? Découvrez nos conseils et notre shopping!
    O