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    Ann-Sofie Johansson parle de la collection «Conscious Exclusive»

    De plus en plus conscientes de l’importance du développement durable dans la mode, de nombreuses marques développent ce créneau. Nous avons rencontré à Stockholm Ann-Sofie Johansson, conseillère créative pour H&M, qui confirme qu’on peut faire des vêtements tendance tout en étant respectueux de l’environnement. A découvrir dans les boutiques romandes dès le 20 avril 2017.

    Publié le 
    19 Avril 2017
     par 
    Bruna Lacerda

    FEMINA D’où vient l’inspiration de cette collection?
    ANN-SOFIE JOHANSSON
    Le thème derrière cette collection est les cinq sens. L’équipe de design a vraiment fait un travail de recherche incroyable. Il n’y a pas que l’aspect visuel, il y a aussi le son, par exemple avec les boucles d’oreilles en plastique, le toucher ou l’odorat. C’est pourquoi nous avons pour la première fois des huiles parfumées. C’est une façon de montrer à quel point une collection issue du développement durable peut être magnifique, car il y a toujours des a priori dès qu’il s’agit de mode durable. C’est aussi une opportunité pour nous d’expérimenter et de repousser les frontières de ce qui est possible de faire avec des matières écologiques et équitables.

     

     

     

     

    Qu’est-ce qui a changé entre la première Conscious Exclusive Collection et celle-ci?
    Lors de la première collection il y a six ans, nous n’avions pas accès à autant de textiles, nous travaillions principalement avec du coton bio et du polyester recyclé. Aujourd’hui nous avons une palette beaucoup plus grande et surtout nous pouvons les développer en interne avec des broderies ou des imprimés, ce qui donne un aspect plus couture à certaines pièces.

     

     

     

     

    Quel est le plus grand challenge dans les années à venir?
    Il y en a beaucoup! Notre but à long terme est d’être totalement issus du développement durable. Nous avons donc encore beaucoup de travail, mais nous faisons les choses étape par étape. Le challenge est de rester tendance et attractifs tout en proposant des collections respectueuses de l’environnement.

    Est-ce que les clients sont réceptifs au développement durable?
    Oui, bien sûr et ce sont aussi eux qui mettent la pression aux marques pour développer ce domaine, ce qui est à mon avis une très bonne chose. La jeune génération est très consciente et attentive à ces aspects et ce n’est pas seulement dans le domaine de la mode mais aussi dans celui de l’alimentation. Il y a des grands changements qui se préparent et qui doivent être faits pour notre avenir.

    Découvrez la collection «Conscious Exclusive» dans notre galerie ci-desssus.


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