shopping
Comment rester stylée lorsqu’il fait -10°C
Pas besoin d’un doctorat en mode, pour braver le froid avec style. Un peu de couleur et d’inspiration suffiront à réinventer les basiques de l'hiver qu’on décrypte ici.
La doudoune
Souvent déperlante et super chaude grâce à son garnissage en duvet, la doudoune reste LA pièce incontournable de l’hiver. D’autant plus que les maisons comme Y/Project, Tod’s et DKNY l’ont remis au goût du jour cette saison. Alors au lieu de craindre l’effet bibendum, on adapte sa doudoune à sa morphologie et on privilégie les couleurs.
Le col montant
Grâce aux défilés de Calvin Klein, Max Mara et Jil Sander, cols camionneurs et cols roulés sont devenus super-tendance cet hiver 2018. Alors pourquoi ne pas oser le pull ample sur une belle jupe plissée? Et si non, il reste la version près du corps, à retrousser dans un pantalon taille haute. Côté style, on garde les modèles colorés, imprimés, voire avec un zip au niveau du col.
Les imprimés: le meilleur anti-dépresseur
La robe
L’idée peut faire froid dans le dos et pourtant, c'est possible d’avoir chaud avec cette pièce si féminine. Il suffit d’avoir de bons sous-vêtements thermiques à porter sous un joli modèle vaporeux aux motifs fleuris et c’est gagné. Les grandes frileuses préféreront un modèle tricoté dans une maille douce comme le cachemire ou la laine vierge. Et pour être au top de la tendance, on s’emmitoufle dans une veste en fausse fourrure ou en mouton retourné.
Le bon couvre-chef
On réchauffe sa tête avec un béret, une casquette en laine ou encore un chapeau. Et si on ne parvient pas à quitter son bonnet, on le choisit dans des tons flashys, pastels, dans une maille enduite métallisée ou encore avec des applications de strass et de patches. Reste aussi le sweat à capuche, qui se glisse cette saison sous un manteau ou sous un trench.
12 paires de boots pour braver les éléments
L’écharpe XXL
En tartan, en fausse fourrure, matelassée, voire à motifs jacquards, le cache-nez 2.0 se fait remarquer et relègue l’écharpe classique aux oubliettes. Donc au lieu de cacher son écharpe sous un manteau, on l’exhibe fièrement, comme un supporter de foot.
Les bonnes chaussures
En cette période hivernale, les bottines sont les chouchous des fashionistas. Avec ou sans talons, vernies, métallisées ou en brocart, on aura l’embarras du choix pour avoir les pieds au chaud!
Mode: Être la plus belle sur les pistes... et au pied du chalet
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!