Femina Logo

C’est le genre d’annonce qui fait plaisir.

Dans son nouveau spot publicitaire intitulé «Unlimited Courage», la célèbre marque de sport a mis en scène pour la toute première fois un athlète transgenre.

Il s’agit de Chris Mosier, qui débutait le triathlon en 2009 en tant que femme. Une année plus tard, il a annoncé publiquement son identité transgenre et a commencé à concourir dans la catégorie masculine.

Volonté à toute épreuve

Fervent défenseur des droits transgenres, il a contesté la politique du Comité olympique International quant à la participation des athlètes portant cette orientation en 2015 et a réussi à faire introduire de nouvelles directives en la matière. Ainsi, en 2015, il est devenu le premier sportif transgenre à faire partie de l’équipe nationale américaine de duathlon (course à pied et cyclisme).

Grâce à cette action, le CIO a dès cette année accordé la possibilité aux athlètes transgenres de participer aux Jeux Olympiques.

Reconnaissance médiatique

Chaque année le magazine ESPN sort son numéro spécial «Body Issue» dans lequel apparaissent de nombreux sportifs et sportives totalement nus dans la pratique de leur activité physique. Le journal 2016 est sorti dernièrement, et, à 35 ans, Chris Mosier est devenu le premier athlète transgenre à figurer dans la sélection.


A lire aussi:
Coeur de Pirate a trouvé chaussure à son pied
Caitlyn Jenner, égérie transgenre et glam pour M.A.C
La mode se rue sur le phénomène transgenre

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.