news people

    Coeur de Pirate a trouvé chaussure à son pied

    La blonde québécoise a officialisé sa relation avec la chanteuse transgenre Laura Jane Grace sur les réseaux sociaux.

    Publié le 
    6 Juillet 2016
     par 
    Marion Police

    Alors que la chanteuse québécoise laissait planer le doute suite aux attentats d’Orlando, après avoir révélé qu’elle était «queer*», Béatrice Martin a dévoilé au public sa relation avec Laura Jane Grace via Instagram. On n’était cependant pas si dupe, car les deux interprètes tatouées avaient échangé un baiser appuyé sur scène le 22 juin dernier au Phoenix Concert Theatre de Toronto.

    *Le mouvement «queer» né dans les années 90, notamment suite aux écrits de Judith Butler, voulait englober toutes les personnes sujettes aux discriminations à cause de leur identité genrée; aujourd’hui on emploie ce terme pour désigner l’ensemble de la communauté LGBT, mais son sens profond demeure flou.

     

     

    Cœur de Pirate a donc trouvé l’amour dans les bras de la chanteuse, guitariste et co-fondatrice du groupe «Against me!». Le couple s’est d’ailleurs retrouvé à Québec cette semaine afin de répéter ensemble pour le Festival d’été de la ville canadienne. Originaire de Géorgie, Laura Jane Grace est née sous le nom de Thomas James Gabel en 1980, son «coming-out» en tant que transgenre s’est fait officiellement en 2012 lorsqu’elle l’a annoncé au magazine Rolling Stone.

     

     

     


    A lire aussi:
    Coeur de Pirate fait son coming out
    10 choses à savoir sur Coeur de Pirate
    Orlando, encore une blessure à panser pour l'humanité

    A lire également
    Le monde retient son souffle: le surnommé «Baby Sussex» devrait voir le jour à tout moment!
    O
    hilaria baldwin rues new york
    Sur Instagram, la femme d’Alec Baldwin a publié un touchant message.
    O
    Issue de la dynastie Gandhi, elle est l’arme secrète du Congrès pour déloger l’actuel premier ministre indien.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O