Femina Logo

Alors que la chanteuse québécoise laissait planer le doute suite aux attentats d’Orlando, après avoir révélé qu’elle était «queer*», Béatrice Martin a dévoilé au public sa relation avec Laura Jane Grace via Instagram. On n’était cependant pas si dupe, car les deux interprètes tatouées avaient échangé un baiser appuyé sur scène le 22 juin dernier au Phoenix Concert Theatre de Toronto.

*Le mouvement «queer» né dans les années 90, notamment suite aux écrits de Judith Butler, voulait englober toutes les personnes sujettes aux discriminations à cause de leur identité genrée; aujourd’hui on emploie ce terme pour désigner l’ensemble de la communauté LGBT, mais son sens profond demeure flou.

Cœur de Pirate a donc trouvé l’amour dans les bras de la chanteuse, guitariste et co-fondatrice du groupe «Against me!». Le couple s’est d’ailleurs retrouvé à Québec cette semaine afin de répéter ensemble pour le Festival d’été de la ville canadienne. Originaire de Géorgie, Laura Jane Grace est née sous le nom de Thomas James Gabel en 1980, son «coming-out» en tant que transgenre s’est fait officiellement en 2012 lorsqu’elle l’a annoncé au magazine Rolling Stone.


A lire aussi:
Coeur de Pirate fait son coming out
10 choses à savoir sur Coeur de Pirate
Orlando, encore une blessure à panser pour l'humanité

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné