news mode

    La mode se rue sur le phénomène transgenre

    Caitlyn Jenner, Andreja Peric, Hari Nef... N'en déplaise aux anti-gender, la confusion des sexes est tendance. 

    Publié le 
    31 Août 2015
     par 
    Julien Pidoux

    Les fanatiques complotistes persuadés qu’une théorie du genre est subrepticement en train d’être inculquée à nos enfants afin de faire tomber les différences garçon-fille risquent de ne pas aimer. Mais c’est bien à un mouvement de fond que l’on est en train d’assister.

    Depuis la médiatisation du cas Caitlyn Jenner (ex Bruce Jenner, beau-père de Kim Kardashian, pour ceux qui n’étaient pas sur Terre ces derniers mois), la question transgenre est partout. Et la mode, parfois, sait capter l’air du temps mieux que certains sociologues chevronnés.

    La marque & Other Stories fait ainsi très fort en proposant une collection capsule sportswear entièrement façonnée par et pour cette minorité longtemps silencieuse (The gaze & other stories, c'est le nom de cette campagne). Photographe, coiffeur-maquilleur, mannequins, ils revendiquent tous l'étiquette transgenre (ou revendiquent, justement, leur refus de toute étiquette). Parmi les modèles présents, on retrouve Hari Nef, top montant et nouvelle égérie de la cause avec Andreja Pejic (ex Andrej Pejic).

     

     

    @valentijndehingh #andotherstories

    Une photo publiée par & Other Stories (@andotherstories) le

     

    Les Suédois d’Acne studios ont aussi choisi de jouer la carte de la confusion et de l’égalité des genres, à travers des pièces arborant des messages limpides. Son sweat-shirt noir gender equality pourrait bien devenir un must-have... 

    Il y a comme un vent de militantisme qui souffle sur les maisons de prêt-à-porter. 

    A lire également
    divers people androgynes
    Bienvenue dans un monde où chacun pourrait être homme et femme à la fois..
    O
    Le mannequin brésilien représente désormais la marque new-yorkaise de soins Redken..
    O
    DR
    Tignasse blonde, traits fins, longues jambes effilées, buste généreux, Jenna Talackova semblait taillée sur mesure pour...
    O