Femina Logo

shopping

Seconde main: 5 adresses canon pour dénicher des pièces vintage

00 la fripe c est chic Web Vintage Becca Mc Haffie unsplash

Vestes en denim oversized, tissus recyclés, fripes streetwear... vous trouverez tous vos désirs dans cette sélection de shops vintage.

© Becca McHaffie / Unsplash

Wood Friperie, Genève

«Chevignon, Best Company, Waikiki… on trouve toutes les marques de la période Joe le Taxi!», explique Mahi Durel, designer et fondatrice de Wood Friperie. Située dans le quartier de Plainpalais, l’enseigne fait le bonheur des nostalgiques du style avec des pièces datant des années 1980 à 2000. Les adeptes de produits neufs auront la possibilité d’être habillés par Bande à Part. Développée par Mahi, la griffe recycle des tissus et crée ainsi des pièces uniques, qui s’inscrivent dans la durabilité.

Rue Bergalonne 4, 1205 Genève, Instagram: @woodfriperie

Waiyka, Lausanne

Toute jeune, la boutique a ouvert ses portes en septembre 2020. Les amples vitrines s’ouvrent sur un décor industriel qui accueille vêtements et accessoires, mais également de la déco. Waiyka propose une sélection de pièces à l’esthétique 90s, sans distinguer féminin et masculin, dont des jeans et des vestes en denim oversized.

Avenue du Tribunal-Fédéral 5, 1005 Lausanne. Sélection en ligne sur waiyka.ch

Used.

Cet e-shop communautaire permet de donner une seconde vie à des vêtements, des chaussures et des accessoires. Le site de slowfashion collabore avec des fashionistas d’Instagram ayant le sens du style. Ils mettent ainsi plusieurs pièces de leur garde-robe à la vente. Une très cool sélection de denim y est proposée. Et pour la bonne cause, une partie des bénéfices est reversée à des associations caritatives.

used-shop.ch

Cropslowmode, Sion

C’est un concept axé sur la mode durable. D’un côté, un espace atelier autour du costume, des vêtements et des accessoires pouvant être loués pour des événements. De l’autre, un espace boutique avec un dépôt-vente ainsi qu’une sélection de vêtements vintage et rétro chinés par Tara, à l’origine du projet. Son objectif, faire évoluer l’espace atelier vers l’upcycling ou créer des pièces avec des tissus vintage.

Grand-Pont 44, 1950 Sion, Instagram: @cropslowmode

Throwback Vintage, Lausanne

Plus de deux cents mètres carrés de surface, neuf tatoueurs et pierceurs, un salon de manucure, des barbiers et de la super-musique animent ce temple dédié au style. C’est comme si les marchés de Camden ou de Berlin débarquaient à Lausanne. Choix de fripes streetwear et sportswear datant des décennies 80 et 90, mais aussi marques de prêt-à-porter de luxe combleront tous les budgets avec la promesse d’un look unique.

Avenue de Beaulieu 7, au sein du Lab Center, 1004 Lausanne, throwbackvintage.store

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E58: Une discussion sur le désir sexuel

Dans vos écouteurs

E57: Comment travailler sa force et son endurance, via le sport

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné