Femina Logo

Sélection beauté

Les meilleurs soins après-soleil de 2022

De la tête aux pieds, on adopte une routine de transition entre la douceur de vivre au bord d'un plan d'eau sous un soleil de plomb et le retour au bureau en mode rentrée et bonnes résolutions beauté. Les cheveux ont besoin d'être réhydratés, les pieds réclament un baume et beaucoup de tendresse, le visage doit récupérer de son irradiation aux UV, même si, on en est sûr, vous l'avez consciencieusement protégé. Notre sélection pour réparer la peau après l'été.

Cheveux

Un shampooing concentré (très économique!) qui débarrasse les cheveux des résidus de sel, sable, etc., tout en apportant souplesse et brillance. Parfait pendant les vacances comme au retour pour rétablir l’équilibre hydrique.

1 / 8

Shampooing nutritif after sun, Rausch, env. 15 fr. les 200 ml.

© DR

Botanique

Un lait après-soleil 100% végétal qui active les mécanismes d’hydratation naturels de la peau. À l’huile d’amande douce, graines de cognassier, karité, anthyllide, calendula et huile de carotte pour prolonger le bronzage. Bonus: l’odeur de cire de rose (pour qui aime).

2 / 8

After Sun, lotion apaisante après-soleil, Dr. Hauschka, env. 29 fr. les 150 ml.

© DR

Thermal

Rien ne vaut l’eau thermale pour apaiser la peau échauffée par les UV. Le baume Bariésun s’utilise sur le visage et le corps et forme un film (de paraffine) sur la peau pour en retenir l’hydratation. Doux parfum aquatique.

3 / 8

Bariésun baume réparateur, Uriage, env. 14 fr. les 150 ml.

© DR

Pieds

Voilà une partie du corps qui nécessite un soin particulier en été. Et quotidien, c’est le secret pour des pieds doux. La crème bio de Melvita convainc par son fini non gras et son effet frais mentholé. Avec huile de macadamia, eau florale de lavande, romarin et cire d’abeille.

4 / 8

Crème pieds extra-douce, Melvita, 25 fr. les 150 ml.

© DR

Karmique

Une lotion qui choie les sens, avec du beurre de karité pour le confort, de l’aloe vera pour apaiser, une touche de menthol pour l’effet frais, et le thé blanc et le ginkgo biloba pour aider la peau à se régénérer. Un nom qui invite à semer le bien pour récolter le bonheur!

5 / 8

Lotion hydratante après-soleil The Ritual of Karma, Rituals, 21 fr. les 200 ml.

© DR

Multitâches

Le produit 2, voire 3-en-1, à emporter en vacances à la mer, qui s’utilise comme shampooing mais aussi comme gel douche. Il élimine sable, chlore, etc., tout en réhydratant la peau et les cheveux grâce à l’extrait de moelle de bambou et de calendula. Pour tous les types de cheveux et pour toute la famille.

6 / 8

Shampooing réhydratant Phytoplage, env. 19 fr. les 200 ml.

© DR

Camomille

Remède ancestral contre les inflammations, la camomille romaine est l’amie des peaux sensibles. Elle s’associe dans cette crème apaisante à l’huile de rosier sauvage, riche en provitamine A et en omégas 3, 6 et 9.

7 / 8

The Anthemist, crème hydratante, Pai, 55 fr. 90 les 50 ml.

© DR

Duo

Une valeur sûre, le duo shampooing et après-shampooing Hydration de Moroccanoil dont l’ingrédient clé est l’huile d’argan, mais aussi la vitamine E et des algues rouges.

8 / 8

Hydration, shampooing, Moroccanoil, env. 38 fr. les 250 ml.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné