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S’il y a une marque qui prend à cœur la diversité de ses modèles, il s’agit bien de CoverGirl. Ce grand nom de la cosmétique américaine avait recruté son premier visage masculin, James Charles, au mois d’octobre 2016 et vient tout juste de jeter son dévolu sur Nura Afia, une jeune blogueuse beauté de confession musulmane. Celle-ci apparaîtra dans la nouvelle campagne «So Lash» lancée dès le 1er novembre, aux côtés de l’actrice Sofia Vergara (qui nous fait pleurer de rire dans la série «Modern Family») et la chanteuse Katy Perry.

Sur sa chaîne YouTube, «Babylailalov», qui déjà a séduit plus de 215 000 internautes, la jeune Marocaine spécialiste du «Smoky Eyes» explique également à ses fans sa manière de nouer son hijab et de placer ses cheveux en-dessous. Les maquillages qu’elle réalise avec une grande expertise contiennent souvent des tons dorés ou des couleurs plus vives et irisées.

Une photo publiée par Nura Afia (@nuralailalov) le

«Je pensais que mon hijab me freinerait»

Pour Nura Afia, être ambassadrice d’une marque telle que CoverGirl et voir son visage apparaître sur des panneaux d’affichage en plein cœur de New York est un accomplissement énorme. «Cela signifie que des petites filles qui ont grandi comme moi ont un modèle duquel s’inspirer, a-t-elle affirmé à la CNN. Quand j’étais plus jeune, j’avais le sentiment que le hijab me freinerait.» Avec un total de 13 millions de vue sur sa chaîne YouTube, il semblerait que son hijab est loin d’avoir constitué une entrave à ce qui pourrait devenir une flamboyante carrière.


© CoverGirl

«Cela semble irréel, ajoute-t-elle. Je n’aurais jamais pensé voir une femme musulmane représentée à une telle échelle. Pour une fois, nous sommes vraiment mises en valeur.»

Avec cette nouvelle et prometteuse recrue, CoverGirl souligne une nouvelle fois sa philosophie, défendant la diversité. En effet, la campagne pour le mascara «So Lashy» compte déjà deux mannequins noires, une actrice latina, ainsi qu’un modèle Américano-Asiatique. Nous applaudissons l’ouverture d’esprit de cette marque qui s’est donné pour mission de représenter toutes les femmes, sans exception.


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