news mode

    H&M: une campagne voilée

    Une collection H&M a choisi pour son image une mannequin voilée. Une stratégie publicitaire qui n’est pas pour déplaire. 

    Publié le 
    14 Septembre 2015
     par 
    Loreleï Michel

    Vous vous rappelez peut-être de l'invitation du géant suédois à déposer nos vieux vêtements dans les divers points de vente afin de les recycler. Une initiative qui a donné le jour à la collection H&M «Close the loop»: des habits issus de cette collecte, avec pour matière le denim. Le 3 septembre 2015, afin de faire la promo de cette collection de la rentrée, une vidéo a fait le buzz sur la toile. Pour cause, un mannequin qui arbore fièrement le voile dans un look des plus chics.

     

     

    Une invitation au port du voile?

    C’est la première fois que la marque suédoise utilise l’image du voile dans ses campagnes, ce qui semble ravir de nombreux internautes, notamment la communauté musulmane, fière d’être enfin représentée dans les médias. Dans un communiqué, H&M déclare: «notre stratégie publicitaire nous engage à mettre en avant des mannequins avec des regards, des styles et des origines culturelles différentes. Nous voulons que notre publicité inspire le plus de gens possibles et nous ciblons un groupe aussi large que diversifié. Mais nous ne relayons aucun idéal spécifique et n'encourageons aucun mode de vie.» 

    Une cause humanitaire

    Bien que le port du voile dans cette vidéo ait marqué les esprits, la campagne nous lance un message bien plus général. D’ailleurs, dans la vidéo, toutes sortes de différences sont  représentées: poids, âges, croyances, nationalités, situations de handicap. Mais l’invitation à la tolérance ne semble pas être le seul mot d’ordre. Derrière cette campagne, il y a une cause humanitaire. Le mot de la fin: «il n’y pas de règles dans la mode sauf une: recycler vos habits». En effet, «recycler un seul t-shirt permet d’économiser 2100 litres d’eau»…Vous l'aurez compris, la collecte de vêtements usagés continue!

     

    A lire également
    femme mode
    Il s’agit d’une robe, et oui elle est sublime.
    O
    squelettes coeur
    Une invitation à la lutte contre les discriminations qui ne peut nous laisser de marbre…
    O
    femme miroir crayon à lèvre
    Reshma, jeune indienne victime d’une attaque à l’acide sulfurique, réalise un tutoriel maquillage.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O