Jeuniors
Un anti-âge global, mythe ou réalité?
Crème universelle, intégral anti-âge, anti-âge absolu… les promesses contenues dans certains noms de produits sont mirifiques. En les lisant, vous traduisez sans doute «une crème qui fait tout en un seul geste», plus besoin de choisir entre les rides ou les taches, lifter ou repulper, illuminer ou apaiser. Ce n’est évidemment pas si simple. Pareil si vous pensiez qu’un seul soin pouvait remplacer tous les autres qu’on est censé superposer – sérums et lotions – ou adapter aux zones du visage, contour des yeux, décolleté. La science a fait bien des progrès depuis l’invention de la crème Nivea, en 1911!
Agir sur tous les marqueurs du vieillissement
Dès lors, comment comprendre l’appellation anti-âge global apposée sur l’étiquette? Estée Lauder avait fourni un début d’explication en lançant sa crème Revitalizing Supreme, en 2012. S’appuyant sur une étude de consommation, la marque américaine s’était rendu compte que les Européennes plébiscitaient des soins caméléons qui s’adaptent à toutes les peaux et agissent sur un large spectre de problématiques liées au temps. Ce véritable anti-âge global a depuis fait des petits, porté par les nouvelles découvertes scientifiques et le besoin constant de nouveauté qui dynamise le secteur de la beauté. A commencer par Revitalizing Supreme Plus, qui offre une action multiple contre le vieillissement, grâce à l’extrait de moringa, aux cellules souches du figuier de Barbarie et à l’acide hyaluronique.
L’avènement des millennials a accentué ce besoin de routine simplifiée. Les ingrédients végétaux ont la cote, comme l’huile d’argan, l’huile d’onagre et de bourrache, la rose, la centella asiatica. Chez Swissline, la crème universelle a été créée pour les digitales natives. Son nom anglais est explicite: smart cream, en référence au smartphone. Elle limite les méfaits du stress, du jet-lag, des nuits courtes et des rayons UV dans une formule sans parabens ni phénoxyéthanol, vegan et cruelty free. Comme le sur-mesure est également une tendance forte, on peut y ajouter l’un des cinq boosters disponibles selon les besoins, réparer, hydrater, unifier.
Millennials vs jeuniors
La génération Y n’est pas la seule à avoir ses exigences. Les jeuniors, comme on appelle les 55 +, témoignent du changement de mode de vie en un demi-siècle. Exit la grand-maman effacée derrière son chignon gris, les séniors d’aujourd’hui sont indépendantes, connectées (une sur quatre est sur Facebook), séductrices (une sur trois est célibataire, selon une étude Insee sur les femmes de plus de 55 ans en France) et refusent que leur peau les trahisse.
C’est pour elles que Filorga a concocté sa gamme Global-Repair, inspirée de la médecine esthétique. Trois super-nutriments règlent le problème de la sécheresse et des marques de fatigue. Au cœur de la formule, un complexe de 50 méso-ingrédients, des actifs utilisés en méso-thérapie injectable (vitamines, co-enzymes, antioxydants), associé à quatre boosters, offre une action réparatrice similaire aux techniques utilisées en cabinet. Le but: soutenir les fonctions naturelles de la peau qui s’affaiblissent avec le temps, comme la production de collagène ou le renouvellement cellulaire, seule façon connue à ce jour pour agir effectivement sur le vieillissement cutané.
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