maquillage
Rouge à lèvres: les 25 bouches du printemps 2017
Après un examen détaillé des maquillages printemps-été 2017, il n’y a plus de doute possible: aucune tendance ne se détache clairement du lot. Traduction? Tout est permis… ou presque! Vanessa Seward, Trussardi, Giambattista Valli et Mary Katrantzou misent sur les rouges glamour. Mais attention: la brillance n’est pas tolérée, on les préfère mat. Pour maîtriser les techniques d’application, foncez lire l’article «Comment bien porter le rouge à lèvres mat: les conseils pros de Harlequin’Girl».
Effet «bouche mordue» et lèvres bi-colores
Le rouge framboise sera également l’un des musts de la saison à venir. Comme Chanel, on l’applique sans tracer de crayon à lèvres pour un effet «bouche mordue». Et, surtout, on le rehausse de gloss pour donner de la brillance et rendre le maquillage plus frais. Envie d’une touche d’originalité supplémentaire? Copiez Cushnie et Ochs et misez sur les bouches bicolores. On choisit un rouge passion pour la lèvre supérieure puis un autre tirant sur le fuchsia. De quoi pimper un look un peu trop lisse.
Pour contraster avec le soleil et les températures qui se radoucissent, DKNY et Acne choisissent tous deux d’opter pour des rouges gothiques, presque noirs. On veillera alors à porter cette couleur comme un statement, en ne maquillant absolument pas le reste de son visage. Pour une dose de fun supplémentaire, on copie Each x Other qui parsème les lèvres de ses mannequins d’un voile de nacre dorée. Fendi, enfin, n’hésite pas à apposer des strass argentés sur les bouches nude. A réserver aux occasions (très) spéciales!
Retrouvez les beauty looks les plus tendances des défilés printemps-été 2017 en visionnant le diaporama ci-dessus.
A lire aussi:
Make-up: comment réussir ses selfies?
On se (re)maquille avec du crayon blanc
Natalie Portman en 15 beauty looks