news mode

    Fashion Week: H&M célèbre l'amour en rose et noir avec Bella et Gigi

    Le 1er mars 2017, la célèbre marque suédoise a conquis le catwalk parisien, en présentant sa collection printemps-été 2017. Filles et garçons y adoptent le fuchsia, tandis que les petites robes, hauts à volants et cols claudine se shoppent en un clic, en live du défilé de prêt-à-porter.  

    Publié le 
    2 Mars 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Bella et Gigi Hadid, le teint diaphane, les cheveux plaqués en arrière par un strict bandeau noir, défilent dans d’élégants ensembles sobres qu’on aimerait bien leur piquer. Ainsi lookées, elles parcourent le catwalk de la Fashion Week de Paris, tandis que les couleurs de la collection «S/S 2017» by H&M Studio est une fusion de fuchsia, de noir et de blanc, agrémentées de quelques rayures et de volants.

    De temps à autres, les tenues nous font penser à des pyjamas haute-couture, ou à des vêtements de sport. Certaines d’entre elles portent un petit message d’amour, inscrit plus ou moins subtilement sur le tissu. Pernilla Wohlfart, Directrice du design et de la création, indique que ce détail important «fait passer le mot, encore et encore, tel un post-it et comme un rappel continu de ce qui est important». Aussi ajoute-t-elle qu'«en ce moment - et plus que jamais - nous avons tous besoin de sentiments et de pensées positives dans nos vies». 

    Les matières sont fluides, légères ou audacieusement transparentes. L’intensité du rose courtise les hommes tout autant que les femmes, les enrobant dans un trench aux allures de peignoir, tandis que ces dames portent des chemisiers à col haut et des blazers impeccablement coupés. Les lèvres sont violettes, les teints sont clairs et les raies centrées. On apprécie le look nude des modèles, lequel nous permet de nous focaliser entièrement sur les pièces, essentiellement monochromes, d’une modernité mêlant grâce et pratique.
     


    © ImaxTree

    «See now, buy now»

    Pour la première fois, la célèbre enseigne suédoise s’adonne au concept du «See now, buy now» (autrement dit, «J’achète dès que je vois»), lequel nous permet de commander les pièces en direct, pendant que le défilé bat son plein, dès que nous les apercevons sur le podium. Ce shopping en live a certainement mené les grandes modeuses d’entre nous à commettre quelques impulsives folies…

    «Rendre les collections disponibles juste après le défilé marque une nouvelle ère pour l'industrie de la mode en misant sur la communication avec nos clients avec une collection «see now, buy now». Tout ce qui peut nous rapprocher de nos clients et rendre la mode plus accessible reste très positif», explique Pernilla Wohlfart. 

    En effet, celles qui ne se considèrent pas comme des shoppeuses compulsives pourront retrouver les vêtements dans une sélection de boutiques H&M, ainsi que sur le site, dès le lendemain du défilé. Ainsi les coups de foudres seront satisfaits dans les plus brefs délais. Et bien qu’on ne se verrait peut-être pas tout acheter, certaines pièces nous font tout de même de l’œil… Euh… un petit tour chez H&M à midi?

     

     


    A lire aussi:
    Ukraine: le premier mannequin en chaise roulante brise les tabous
    Dolce&Gabbana mise sur les it-girls pour son défilé
    Fashion Week de Londres: 5 leçons de beauté

    A lire également
    Lieu traditionnel de toutes les extravagances, l'événement mondain de l'année aux États-Unis s'est surpassé!
    O
    Chaque jour, jusqu'au 12 mai, jouez et tentez de gagner un cadeau pour chouchouter vos mamans (ou vous-mêmes!)
    O
    En Suisse
    Le burger continue à plaire et se décline avec toujours plus d'imagination. Voici nos coups de cœur du moment!
    O
    FeminaEnBalade Delémont Nina Simon étudiante travail social dät concept store
    En Suisse
    La capitale du Jura regorge de petites pépites à découvrir… et à savourer.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O