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Lush fait campagne pour la sauvegarde des animaux marins avec sa Jelly Bomb Turtle

Lush fait campagne pour la sauvegarde des animaux marins avec sa Jelly Bomb Turtle

Selon les associations, 100'000 animaux marins meurent chaque année par étranglement ou étouffement à cause des déchets plastiques.

© Orjan F. Ellingvag / Getty Images

Les tortues de mer en danger

Chaque année, beaucoup de tortues meurent à cause des plastiques rejetés dans les cours d’eau et les mers. Extrêmement lents à la dégradation, ces déchets sont parmi les plus polluants de notre planète.

Les tortues prennent les sacs transparents qui flottent pour des méduses et les microplastiques pour des plantes sous-marines: elles sont étouffées ou empoisonnées lorsqu’elles tentent de se nourrir.

Selon le centre de soins de Kélonia, qui recueille les tortues blessées sur l’île de La Réunion, 95% des animaux récupérés ont ingéré du plastique, ce qui peut leur être fatal à tout moment.

Voilà pourquoi on ne devrait plus utiliser de paillettes

Bain relaxant

Lush nous propose de «nager à contre-courant» en adoptant cette adorable «jelly bomb» bleue et verte en forme de petite tortue de mer.

Vendu sans emballage, le produit fond dans le bain, laissant derrière lui une eau colorée d’un vert éclatant et exotique. Les huiles essentielles de cyprès et de bois de santal, ainsi que le parfum frais d’aiguilles de pin qui rappelle la forêt, permettent un parfait moment de détente. Une expérience bien-être et ludique mêlée d’un geste symbolique qui nous rappelle l’importance de préserver les espèces marines.

La bombe de bain Turtle est composée en grande partie d’ingrédients naturels, ainsi que quelques ingrédients synthétiques sûrs pour notre santé. Après le bain, la peau est fraîche et adoucie. Allez-vous aussi craquer pour cette tortue toute mignonne?

Turtle Jelly Bomb, Lush, 12 fr. 50, disponible à la vente dès le 18 juin 2018.

USA: les sacs plastiques bientôt bannis de Californie?

Une marque engagée

En lien avec cette campagne, la marque «cruelty-free» a ouvert le 1er juin 2018 une boutique «Naked» à Milan: le premier magasin qui vend uniquement des produits solides et sans emballage pour sensibiliser les clients à leur consommation de plastique et réduire l’impact environnemental de ces déchets.

Un petit geste pour une grande cause!

Dès le mois de mai 2018, vous ne trouverez plus de pailles en plastique chez les McDonald's anglais!

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