soins & bien-être

    Beauté naturelle: 3 façons d'exploiter les bienfaits de l'aloe vera

    Cette plante médicinale venue tout droit d’Afrique risque de devenir notre nouveau chouchou: au sortir de l’hiver, si vous vous sentez fatiguée, l’aloe vera est l'ingrédient idéal pour vous offrir une véritable cure detox. En plus de raviver notre teint grisonnant, ce végétal régule également le taux de sucre présent dans le sang. 

    Publié le 
    12 Mars 2018
     par 
    Sanya Dermijn

    1. En boisson detox

    Besoin d’un petit remontant après l’hiver? La boisson à l’aloe vera est une très bonne idée: elle regorge de vitamines, de minéraux ainsi que d’antioxydants, et renforce ainsi le système immunitaire.

    Pour débuter, prenez un couteau bien aiguisé et enlevez la première couche de la feuilles: elle n’est pas utile. Faites la même chose avec la couche jaune qui se situe juste sous la peau et jetez-la. Répétez l’opération avec plusieurs feuilles, afin d’obtenir environ deux cuillères à soupe (30 ml) d’une gelée claire. Ensuite, mettez directement la gelée dans le bocal du mixer. Ajoutez 250 ml de jus de citron. Mixez le jus et la gelée jusqu’à ce que le mélange devienne lisse. Ajoutez-le dans un verre et... c'est déjà prêt!

    Meghan Markle, ses secrets beauté (à petit prix)

     

    2. En masque régénérant pour le visage (peaux mixtes) 

    Au sortir de l'hiver, votre peau est sèche, pèle et vous tire? Il ne vous reste plus qu'à essayer ce masque à base d’aloe vera: très hydratent, il rendra votre visage lumineux.

    Premièrement, il faut extraire le gel de la plante (comme expliqué ci-dessus). Puis, mixez-le au blender, avec une cuillère à soupe d’eau de rose bio. Et c'est tout! On applique cette lotion tonique sur le visage tous les soirs avant de dormir. Résultat: vous aurez la peau hydratée, régénérée et lisse!

    Selon une étude, les buveurs de thé seraient plus créatifs

    3. En remède contre le diabète 

    Attention: avant d’utiliser l’aloe vera en tant que remède, veuillez impérativement demander l'avis de votre médecin!

    Pour commencer, il faut s’assurer que l’aloe vera est le plus pur possible: il est préférable d'acheter la plante que de choisir des produits déjà faits.

    Il faudrait prendre deux cuillerées par jour (30 g) du gel de l’aloe vera, après l'avoir extrait suivant les explications ci-dessus. En à peine deux mois, il est possible de réduire le taux de sucre présent dans le sang jusqu'à -50%.

    A lire également
    Drogue douce aux mille vertus, le chanvre est désormais un ingrédient de choix pour l’industrie cosmétique.
    O
    fille nettoyage peau
    On est sûrement toutes coupables d'au moins l'une d'entre elles!
    O
    Parce que les agressions de l’environnement font souffrir et vieillir notre peau, on adopte une routine spéciale citadine.
    O
    femme fille beauté cheveux écouteurs joie smartphone musique chemise carreaux
    Coiffure
    Comment utiliser cet ingrédient magique pour soigner son cuir chevelu?
    O
    Santé
    Eliminateur de bactéries notamment responsable de l’acné, le citron s’avère être par ailleurs un super allié de notre santé.
    O
    Santé
    Ajouter du gingembre à nos mets n'est pas l'apanage de la cuisine occidentale.
    O
    Cuisine
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O
    perast île église notre dame du rocher
    Voyage
    Moins connu que sa voisine croate, le Monténégro dévoile ses charmes préservés dans ce «fjord» entre mer et montagne.
    O