Femina Logo

Advanced Night Repair, Ampoules Réparation Intensive, Estée Lauder

Le best-seller mondial de la marque, premier sérum inventé il y a plus de 35 ans, innove encore en 2016 avec cette version en mono doses pour une cure intensive de deux semaines. Le must pour récupérer après une exposition au soleil, un voyage ou tout simplement du stress du quotidien. S’utilise aussi en prévention une semaine avant une période critique pour la peau. Une ampoule le soir sur la peau nettoyée, après un sérum et avant la crème de nuit.


164 fr. les 60 ampoules.

Slow Age, Vichy

Une nouvelle approche du soin développée après des années de recherches sur les causes environnementales du vieillissement, l'Exposome. En agissant sur les signes de l'âge avant qu'ils apparaissent, on peut ainsi littéralement freiner les effets du temps. La racine de baïcaline, un puissant anti-oxydant issu de la pharmacopée chinoise, réduit efficacement les dommages causés par les UV ou la pollution. Le reste de la formule est costaud, l'eau thermale Vichy bien sûr et ses 15 minéraux, du bifidus pour renforcer la barrière cutanée, les vitamines CG, E et le LHA agissent sur l'aspect de la peau pour une action complète. Le produit du futur.

env. 43 fr. les 50 ml.

Bio-Performance LiftDynamic, Shiseido

La gamme Bio-Performance est la plus emblématique de la marque japonaise, pionnière dans bien des domaines comme l’assimilation de l’acide hyaluronique. Les laboratoires travaillent en permanence depuis 1988 pour y intégrer à chaque fois les dernières technologies, des recherches récompensées de 109 brevets ! Cette nouvelle ligne baptisée LiftDynamic s’attaque à corriger les effets déjà présents de l’âge comme le relâchement et l’altération du teint (taches, rougeurs, pores dilatés).


Sérum Lift Dynamique env. 144 fr., crème de jour env. 156 fr., contour des yeux env. 96 fr.

Apothecary Preparations, Kiehl’s

Comme dans la pharmacie qui a vu naître la marque il y a 185 ans dans East Village à New York, Kiehl’s réinstaure la tradition de la préparation sur mesure. Avec ses Apothecary Preparations, la marque propose à ses clientes et clients un soin complètement personnalisé. Les conseillères de la boutique établissent les besoins de votre peau et vous préparent un kit comprenant un concentré de base et deux complexes que vous devez ensuite mélanger chez vous pour obtenir le traitement final. Ludique et efficace.


Env. 130 fr. uniquement à la boutique de Zurich pour le moment.

Masque Multi-Régénérant, Clarins

Le nouveau masque de la gamme destinée aux peaux dès 40 ans surprend déjà par sa couleur guimauve. La texture ensuite est un enchantement de fraicheur et de douceur. L’odeur enfin relaxe immédiatement et invite à s’envoler vers les nuages. Appliqué avec la méthode de «digito pression» développée par Clarins, ce masque lisse les rides et ravive l’éclat en 7 à 10 minutes (mais n’hésitez pas à prolonger la pause bonheur).


Env. 89 fr.

Eyes-Absolute, Filorga

L’arme ultime pour traiter la zone fragile du contour des yeux. Ce stylo s’attaque à tous les signes de l’âge en s’inspirant des techniques médicales, comme le veut la philosophie de la marque. Une formule 6 en 1 (atténue les rides, le relâchement de la paupière, les cernes et les poches, renforce les cils, apporte de la lumière avec la poudre de perles blanches) optimisée par l’applicateur composé de plusieurs métaux à effet froid pour imiter l’effet de la cryothérapie. Difficile de faire plus complet dans le domaine.


Flacon airless avec cryo applicateur, env. 90 fr.


A lire aussi:
Crèmes: les nouveautés anti-âge
4 recettes de jus et de smoothies pour une peau repulpée
Crèmes: j'embellis la nuit

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.