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Fashion Week de Londres: 5 leçons de beauté
Rouge à lèvres: halte à la perfection
Une approche plus éthérée sera de rigueur la saison prochaine lorsqu'il s'agira d'appliquer son rouge à lèvres. Lors des défilés Preen, Roland Mouret et Temperley London, les mannequins arboraient des teintes rouge foncé débordant des coins de la bouche, qui donnaient à celle-ci un aspect plus fantasque et volontairement imparfait que les laques à lèvres observées ces derniers temps.
Mannequin en plein maquillage avant le défilé Preen de Thornton Bregazzi. © Daniel Leal-Olivas/AFP
Des cheveux qui changent de couleur
Une des nouveautés ayant le plus attiré l'attention aura été «Fire», une coloration de cheveux qui change de teinte pendant la journée en réagissant à la température de l'air ambiant. Créé par Lauren Bowker, scientifique spécialisée dans la visualisation de données, dans le cadre de son projet expérimental «The Unseen», le produit a été lancé durant la Fashion Week londonienne en collaboration avec Storm Models.
Ombre à paupières: c'est carré
Déjà observée à New York lors du défilé Prabal Gurung, la tendance carrée en matière d'ombre à paupières a également investi Londres grâce à Versus Versace. Les mannequins étaient en effet maquillés par d'épaisses bandes géométriques d'ombre à paupières qui leur procuraient un look contemporain et légèrement robotique.
Le mannequin américain Gigi Hadid pour Versus (Versace). ©Daniel Leal-Olivas/AFP
La queue-de-cheval n'est pas morte
La bonne vieille queue-de-cheval a une nouvelle fois fait son retour sur les podiums, grâce notamment à Burberry et J. W. Anderson. Si Burberry a décidé de perturber un peu l'arrangement d'ensemble, en utilisant des produits pour ajouter de la texture à ses queues de cheval légèrement désordonnées, J. W. Anderson a au contraire adopté la version longue et rabattue sur une épaule, les cheveux plaqués sur le côté du crâne.
Burberry. © Daniel Leal-Olivas/AFP
Une ombre décalée
On a pu également observer une autre tendance forte: l'ombre à paupières «flottante», appliquée au-dessus de la ligne des cils pour un look légèrement irréel. Mary Katrantzou l'a illustrée à la perfection avec de délicates touches d'ombre pastel sur les coins extérieurs et intérieurs de l'œil.
Mary Katrantzou. ©Daniel Leal-Olivas/AFP
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