coiffure

    Comment booster l’éclat et la brillance de ses cheveux?

    Entre les lavages à répétition et le froid glacial, pas facile d’entretenir une fibre capillaire brillante. Pour soigner ses longueurs claquées, on se fie aux conseils de Shay Dempsey, directeur artistique des soins Sebastian Professional.

    Publié le 
    21 Novembre 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    FEMINA Pourquoi a-t-on davantage les cheveux ternes durant la saison froide? 
    Shay Dempsey 
    Les longueurs sans vie reflètent un manque d’humidité et de protéines. C’est courant en hiver: le temps sec couplé à la chaleur de la maison ou du bureau est responsable des cheveux ternes. Ce d’autant plus qu’on a souvent tendance à les attacher en chignon ou en queue-de-cheval, sans compter les nombreuses occasions où on les rabat sous des bonnets. Tout ça les abîme en profondeur.

    Quelles astuces mettez-vous en pratique pour obtenir davantage de brillance?
    L’état de la cuticule, la couche externe des cheveux qui est faite d’écailles, est responsable de l’éclat de la chevelure. Moins elle compte d’aspérités, plus elle réfléchit la lumière sous tous les angles. Mon premier conseil serait d’utiliser un après-shampooing lors de chaque lavage, systématiquement. C’est le geste de base pour s’assurer une cuticule en bonne santé. Il est également possible de booster l’éclat en jetant son dévolu sur des huiles ou des produits de haute qualité contenant du silicone. Attention toutefois à utiliser ces derniers avec parcimonie pour ne pas obtenir l’effet contraire! Enfin, les cheveux réagissent de la même manière que la peau: une mauvaise alimentation se ressent immédiatement sur la qualité des longueurs. Pour un visage sans boutons et des cheveux lumineux, on mise sur un régime sain et vitaminé.

    Le rinçage à l’eau froide ou au vinaigre sont-ils efficaces?
    Il y a beaucoup de recettes de grand-mère qui ont de nombreux bienfaits. Mais soignerez-vous votre prochain mal de dents avec des clous de girofle ou préférerez-vous vous rendre chez le dentiste? Le clou de girofle, comme le vinaigre ou tout autre produit naturel, n’est pas le meilleur traitement que l’on puisse trouver sur le marché. Je vous répondrai donc, avec une pointe d’humour: mélangez dans un bol un avocat, un jaune d’œuf, un peu d’huile d’olive et d’amande. Une fois que vous aurez obtenu une pâte homogène, jetez-la dans les toilettes… et prenez rendez-vous chez un professionnel (rires).

     

     

    Peut-on continuer d’utiliser un sèche-cheveux ou un fer à lisser?
    Oui, bien sûr! Par contre, il est indispensable d’opter pour un produit qui protégera la fibre de la chaleur. On le choisit conçu de manière à amener un maximum d’humidité aux cheveux tout en améliorant leur brillance naturelle.

    Quels sont les produits les plus efficaces pour booster l’éclat?
    Il est capital de sélectionner des soins qui correspondent à ses besoins et à son type de fibre. Chez Sebastian, nous venons de formuler Twisted, une gamme spécialement conçue pour les cheveux ondulés, bouclés ou afro. En raison de leur cuticule indisciplinée, ces textures requièrent un régime bien spécifique. Bonne nouvelle: il est désormais possible de trouver des produits estampillés brillance adéquats pour chaque famille capillaire. Même les boucles brilleront comme des diamants!


    A lire aussi:
    Les 10 coupes de cheveux les plus sexy de la saison
    Comptes Instagram: les coiffeurs à suivre absolument
    Les 10 salons de coiffure préférés de la rédaction

    A lire également
    cheveux blonde fille nature boucles jeune femme
    5 jeunes femmes partagent leurs précieux conseils. Et désormais, on fera tout exactement comme elles!
    O
    frange rideau pinterest tendance 2017 cheveux coupe coiffure
    En plus d’adoucir les traits du visage, elle ne nécessite pas d’entretien (ou presque).
    O
    pinterest cheveux cuivrés balayage roux nuances
    On s’inspire des tendances Pinterest pour se créer des reflets chauds et dorés qui réveillent notre allure.
    O