coiffure

    Cheveux: ce printemps, on craque pour les «Ribbon Highlights»

    La dernière tendance en matière de coloration nous promet des rubans de cheveux éblouissants! Particulièrement seyant sur les crinières châtain et ondulées, ce type de mèches sublime les boucles lâches en reflétant joliment la lumière. Les Américaines sont de plus en plus nombreuses à craquer. 

    Publié le 
    23 Mars 2018
     par 
    Ellen De Meester

    Bien souvent, l'arrivée du printemps nous inspire des envies de changement: prises d'une soudaine folie, on se met à ranger nos appartements, à vider nos salles de bains, à faire du tri dans nos placards... Automatiquement, l'envie de s'offrir une nouvelle coupe de cheveux peut s'inclure dans le tourbillon de ce grand «nettoyage». Mais pour déguster ce délicieux sentiment de renouveau, pas besoin de tout couper: une simple touche de couleur suffit. 

    Aux Etats-Unis, les beautistas rêvant d'un «rafraîchissement» capillaire sont ruées sur la tendance des «ribbon highlights». Signfiant «mèches rubans» en anglais, ce trend consiste à éclaircir quelques mèches sur le dessus de la chevelure, sans les empêcher de se fondre facilement dans la masse. Cette coloration, très subtile, est spécialement conçue pour sublimer les coiffures légèrement bouclées et s'ancre parfaitement dans les tendances cheveux du moment, arborées par les influenceuses telles que Zoella, ou Chiara Ferragni. 

    Printemps 2018: les 30 coiffures qui nous font de l'oeil

     

     

     

    Une boucle qui attire la lumière

    En épousant la forme de la boucle, la mèche «ruban» capte les rayons du soleil, et transforme notre chevelure en un véritable mirage de lumière, comme si nous avions attaché des lanières de satin à nos racines: le trend tire évidemment son petit nom de cette jolie comparaison!

    Afin d'obtenir le type d'ondulation qui mettra en valeur cette coloration (si la nature ne nous a pas pourvues de cheveux naturellement ondoyants), on s'aide du fer à lisser: manié avec parcimonie, en protégeant bien sa chevelure, cet outil permet de travailler chaque mèche, dans le but d'obtenir des boucles précises. On choisira alors d'insister sur les parties plus claires, qui retomberont alors sur nos épaules en une spirale rebondie et lumineuse. La célèbre YouTubeuse Sandrea nous explique comment se coiffer ainsi, à l'aide d'un lisseur: 

     

     

     

    Tendance cheveux: on rêve toutes d'un balayage inversé

    De même, les «ribbon highlights» s'adaptent merveilleusement bien aux queues de cheval ou autres demi-queues, réalisées sur des longueurs préalablement bouclées. Vous l'aurez compris en voyant les images: la tendance est absolument idéale sur les cheveux bruns, châtains, blonds foncés ou cendrés, qu'ils soient longs ou courts. Même les carrés plongeants y trouveront leur bonheur, bien que les variations de couleur seront peut-être légèrement moins visibles. 

    Les vraies blondes, cependant, ne disposeront pas d'une marge de manoeuvre aussi large que les brunettes, dans la mesure où leur crinière, déjà claire, aura plus de mal à capter davantage de lumière qu'elle ne le fait déjà. Pour consoler les blondes, on leur affirme tout simplement qu'elles n'ont pas besoin de rubans pour briller de mille feux! 

    Les secrets (bien gardés) des filles qui ont de beaux cheveux

    A lire également
    défilé printemps été 2018 backstage beauté fashion week
    Chignons lâches, side hair, bijoux strassés, longueurs savamment ondulées… Focus sur les tendances en matière de cheveux.
    O
    cheveux courts kravitz williams foy
    Les coupes courtes sont les incontournables de ce début 2018. Conseils de pro, soins et morpho, avant d’oser le coup de ciseau.
    O
    balayage inversé reverse balayage ombré hair blond racine pointes brunette
    Le blond sur les pointes? So 2017! On le préfère désormais sur les racines.
    O
    Instagram compte coiffure tresse mauve violet sarah potempa
    Coiffure
    Ils nous inspirent, nous donnent envie de tout couper ou de passer (enfin!) au gris, au rose ou au bleu.
    O
    fille cheveux pastelage nouveau balayage blonde rose pâle
    Coiffure
    Utiliser la technique du balayage avec des couleurs pastels: la tendance s'installe.
    O
    Coiffure
    Le balayage «Tiger-eyes» tire son nom d'une variété de pierres précieuses striées d'or et de brun.
    O
    geode hair cherin choi los angeles tendance coloration reflets bleutés violets
    Coiffure
    Cheveux: après la Voie lactée, on puise son inspiration dans les cristaux de pierres précieuses.
    O
    En Suisse
    On vous dit où aller cueillir le soleil, et écouter le bourdonnement des abeilles, d’ici le début de l’été.
    O
    Voyage
    Partir en vacances sans hypothéquer son 2e pilier, c’est possible. Lonely Planet a dressé la liste des destinations les plus abordables.
    O
    En Suisse
    La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
    O