Femina Logo

Adelita a testé le masque de massage Le Lift, Chanel (115 fr. les 50 ml)

Première impression Le raffinement absolu du contenant comme du contenu. On s’apprête à l’instant magique sublimé par la délicatesse du parfum de néroli.

Expérience à l’application La texture, d’une incroyable onctuosité donne l’impression que la peau se pare de velours. Alors, au lieu des 3 applications par semaine, on opte pour un usage quotidien.

Résultat Il faut suivre les bonnes consignes en faisant des petits gestes pour lisser toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Pour plus d’effets, on se calque sur les gestes de l’esthéticienne soit des petits pincements de la peau (ou on suit le petit programme massage du mode d’emploi).

J’ai aimé Le côté confortable absolu que procure la texture, l’effet post masque bien-être et le lendemain au matin le côté très hydraté de la peau

J’ai moins aimé La minuscule spatule pour extraire le produit du pot. Trop petite à notre goût.

Note: 9/10

Alessandra a testé le masque Divine à l’immortelle, L’occitane (130 fr. les 65 ml)

Première impression L’opération semble complexe, la lecture du mode d’emploi est nécessaire pour comprendre l’usage de l’outil bizarre qui accompagne le pot. Je suis un peu dubitative.

Expérience à l’application Plus qu’un masque, c’est un vrai rituel, qui prend un peu de temps. On masse la peau avant pour préparer, puis avec la crème selon un schéma bien précis, en utilisant les deux faces de l’objet en métal. Sophistiqué mais efficace.

Résultat Ma peau est toute reposée, et moi aussi.

J’ai aimé La manière d’utiliser ce produit et le fait de ne pas devoir rincer, puisque c’est autant une crème qu’un masque.

J’ai moins aimé L’odeur, qui rappelle celle des huiles essentielles.

Note: 9/10

Alexandra a testé le masque cellulaire recharge anti-rides, Skincode Exclusive (85 fr. les 50 ml)

Première impression surprise en ouvrant le pot, la crème est de couleur vert clair. Le parfum est, par contre, très discret.

Expérience à l’application la crème est onctueuse et fraîche, c’est très agréable de l’appliquer, surtout après l’abrasion due au gommage que j’avais effectué auparavant. Peu après l’application, on a l’impression que toute la peau du visage se retend, que le grain se resserre.

Résultat: comme c’est un masque à utiliser le soir, on a vraiment la sensation que la peau a profité toute la nuit des bienfaits de ce masque. Au réveil, elle est d’une douceur incroyable au toucher.

J’ai aimé la texture, très fine et fraîche, véritable baume.

J’ai moins aimé devoir poser le masque le soir, contraire à ma routine, mais comme cela lui permet d’agir toute la nuit, c’est un plus, finalement.

Note: 10/10

Bruna a testé le masque Instant Revitalizing Mask, Radical Skincare (65 fr. les 30 ml)

Première impression Avec son packaging argent et rouge, le produit a un look sérieux qui me rassure tout de suite. Avec sa vitamine B12 et son extrait de ginseng, ce masque a pour mission de booster et de donner un coup d’éclat à ma peau en quelques minutes.

Expérience à l’application Deux ou trois pressions suffisent pour avoir la bonne dose de crème. On l’applique généreusement sur le visage propre et sec, en évitant le contour des yeux. Très vite, le produit sèche et a un effet effervescent sur le visage. Les bulles d’oxygène ciblent les zones de la peau les plus sensibles, celles qui ont besoin de soin. On l’enlève ensuite facilement en se rinçant le visage à l’eau tiède.

Résultat La peau est douce et souple, le grain semble affiné. La sensation est très agréable.

J’ai aimé L’effet effervescent, qui chatouille le visage. Ce soin est idéal lorsqu’on a peu de temps car la pose est très rapide, entre 5 et 7 minutes.

J’ai moins aimé L’assèchement de quelques zones du visage. Il est donc important de bien l’hydrater avec une crème après l’application.

Note: 8/10

Hélène a testé le masque éclat instantané Global anti-âge revitalizing supreme, Estée Lauder (108 fr. les 75 ml)

Première impression L’effet coup d’éclat et hydratation de la peau se voit instantanément après avoir ôté l'excédent de produit.

Expérience à l’application L’odeur est subtile, pas trop parfumée, un point important pour celles qui, comme moi, craignent les crèmes acnégènes ou les formules aux fragrances trop fortes. La texture, ni trop fluide ni trop épaisse, est ultrasimple d’application et de nettoyage, et très agréable à porter.

Résultat La peau est lumineuse, souple et douce. Après avoir testé le masque trois fois par semaine pendant plusieurs semaines, le visage est plus détendu, moins fatigué.

J’ai aimé Le bien-être que l’on ressent pendant les 5 à 10 minutes de pose du produit: ultra relaxant et nourrissant, il crée un effet soin «comme en institut».

J’ai moins aimé Difficile de trouver un défaut à ce produit. Tellement bien qu’il en devient addictif…

Note: 10/10

Jennifer a testé le masque antitaches perfecteur Splendieuse, Nuxe (env. 43 fr. les 6 sachets)

Première impression La formule, un masque 100% coton imbibé de produit, donne l’impression d’avoir un soin riche.

Expérience à l’application Premier effet: froid! Il faut bien positionner le masque. L’odeur est légère, la texture fluide.

Résultat Après 10 minutes de pose, la peau est fraîche, retendue, nourrie. Le teint vraiment éclairci grâce au bouquet anti-taches au lys étoilé, crocus blanc, vitamine C et rose de porcelaine.

J’ai aimé La texture et le fait de pouvoir compléter par un petit massage du visage pour faire pénétrer l’excédent de produit.

J’ai moins aimé Devoir rester allongée, immobilisée donc, pour maintenir le masque en place. Le tissu est si imbibé qu’il devient lourd.

Note: 7,5/10

Juliane a testé la gelée de soie Bal Masqué des sorciers, Garancia (env. 29 fr. les 25 ml)

Première impression Habituée aux produits de type peeling doux, argile purifiante ou crème de jour, c’est la première fois que j’essaie un soin liftant. La composition de ce masque high-tech à base de plante de la résurrection, d’acide hyaluronique, de microalgue rouge et de chicorée m’intrigue et m’effraie, j’avoue.

Expérience à l’application Ce Bal Masqué me plaît car il va à l’essentiel: peu de parfum, peu de gelée (une noisette suffit pour hydrater l’ovale du visage). Le petit hic, c’est qu’il donne un côté brillant à l’épiderme. Heureusement, cela s’estompe très vite. Comme si la peau avalait goulûment les précieux composants.

Résultat Ma peau est visiblement plus détendue, les poches sous les yeux quasi effacées. Je me sens comme rajeunie (oui, on peut ressentir cela à 33 ans). Ce soin a un petit quelque chose de magique.

J’ai aimé La rapidité d’application (2 à 5 minutes), idéale pour une mise en beauté express avant de sortir.

J’ai moins aimé La fine pellicule de peau sèche qui se forme après l’utilisation (à bien retirer). Le style peau-qui-pèle-en-fin-de-vacances d’été, très peu pour moi.

Note: 9,5/10

Julien a testé le masque hydratant à la camomille bleue, Aesop (53 fr. les 60 ml)

Première impression Comme d’habitude avec Aesop, c’est le parfum qui surprend d’abord. Ici, celui de la camomille bleue, mais il y a aussi de l’extrait de romarin, de lavande et de gingembre.

Expérience à l’application La texture, qui d’habitude caractérise les masques, est très légère. Du coup, on a tendance à en mettre un peu trop…

Résultat La peau est toute douce, comme reposée. Un excellent cadeau à faire à sa peau avant et pendant les premiers frimas.

J’ai aimé L’odeur, totalement addictive. Et les principes actifs naturels.

J’ai moins aimé Le temps de pose (jusqu’à 30 minutes), un peu trop long pour l’incorporer à la routine matinale… On le réserve pour les dimanches cocooning.

Note: 8,5/10

Muriel a testé le masque Hydrating B5, de SkinCeuticals (85 fr. les 75 ml)

Première impression Comme d’habitude avec Aesop, c’est le parfum qui surprend d’abord. Celui de la camomille bleue, mais il y a aussi de l’extrait de romarin, de lavande et de gingembre.

Expérience à l’application la texture, très loin de ce dont on a l’habitude avec les masques, est très légère. Du coup, tendance à en mettre peut-être un peu trop…

Résultat la peau est toute douce, comme reposée. Un excellent cadeau à faire à notre peau avant et pendant les premiers frimas.

J’ai aimé l’odeur, totalement addictive. Et les principes actifs naturels.

J’ai moins aimé Le temps de pose (jusqu’à 30 minutes), un peu trop long pour l’incorporer à la routine matinale… On le réserve pour les dimanches cocooning.

Note: 7/10

Sandra a testé le masque désincrustant au charbon, Clinique (43 fr. les 100 ml)

Première impression C’est noir! Grande curiosité pour cette teinte qui m’est peu familière en cosmétiques.

Expérience à l’application Le produit est agréable à utiliser par sa texture douce, légèrement caoutchouc. L’odeur est discrète. Le masque est ultrasec après moins de 10 minutes. Il se rince très facilement.

Résultat Les pores sont nettement resserrés et les points noirs diminués. La peau ne s’est pas asséchée pour autant.

J’ai aimé J’ai adoré tester un soin à base de charbon, qui me fait penser à l’argile, mais en plus raffiné.

J’ai moins aimé Le séchage rapide provoque des tiraillements.

Note: 8/10

Valérie a testé lemasque hydratant régénérant le cou, Timeless Truth (8 fr. 90 pièce, chez Manor)

Première impression J’adore ces masques en tissu imbibé, dont le conditionnement peut faire peur. Je n’ai aucun problème à les manipuler, c’est plutôt amusant de jouer à l’esthéticienne.

Expérience à l’application J’ouvre donc la pochette à usage unique et déplie la feuille en cellulose gorgée de sérum pour l’apposer sur mon cou et mon décolleté. Mieux vaut ne pas bouger pendant la pause, sinon le masque se décolle. C’est froid! Et on a évidemment l’impression d’être une momie pendant un quart d’heure.

Résultat Désaltération totale pour mon cou, sur lequel se focalisent mes complexes depuis que j’ai eu 40 ans. La peau est lisse et rebondie.

J’ai aimé Le côté professionnel de ce masque, très généreux en produit. Et pas de gaspillage: on fait pénétrer l’excédent en massant avec les doigts après la pose.

J’ai moins aimé Le prix. Pas en soi, car c’est un superproduit. Mais si l’on veut renouveler l’expérience, à 8 fr. 90 pièce, cela peut vite compter.

Note: 9/10

Zoé a testé le masque visage matifiant et lissant anti-pollution Inalp, L’Alpage (39 fr 95 les 100 ml)

Première impression En ouvrant le pot, je découvre une jolie couleur vert pastel et une texture qui a l’air toute soyeuse. Ça me donne envie! Côté parfum, si au premier abord l’odeur est agréable, je la trouve rapidement un peu trop forte et écœurante.

Expérience à l’application Le masque est facile à appliquer et a une texture super crémeuse. C’est tout doux! Après 10 minutes d’application, le masque ne tire pas le visage (un bon point!) et on serait même tenté de le garder plus longtemps.

Résultat Si l’application est agréable et m’a fait passer une bon moment, le résultat n’est pas vraiment impressionnant. Ma peau est certes un peu plus douce les heures qui suivent son utilisation mais je ne remarque pas de grand changement au niveau des pores. Dommage!

J’ai aimé La texture super agréable et le fait qu’il ne sèche pas et ne tire pas le visage lors de la pose.

J’ai moins aimé L’odeur, trop forte et le manque de résultat!

Note: 6/10

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.