Femina Logo

Sur un malentendu

Love story: Chanteuse et guitariste s'unissent au diapason

Chronique love story ete femina

Anaïk cherchait un partenaire de musique sur un groupe Facebook destiné aux musiciens de sa région, elle a trouvé bien plus que cela. Surprise!

© GETTY IMAGES/OLGA STRELNIKOVA

Nous sommes en 2015, c’est le début de l’été, Anaïk vient de rompre. «Tu dois retrouver ton toi d’avant!» lui assène son amie. Chanteuse et musicienne, elle s’inscrit sur un groupe Facebook en quête de collaborations musicales. Un garçon lui répond qu’il a un studio dans la région genevoise et l’invite à passer pour voir ce qu’ils peuvent composer ensemble. Anaïk s’y rend mais l’alchimie ne prend pas vraiment. Elle lui demande de lui montrer les artistes avec qui il travaille, et c’est ainsi qu’elle découvre Matthias.

Le style du jeune homme lui plaît immédiatement, artistiquement, mais aussi physiquement! Elle l’ajoute sur Facebook et lui propose de se rencontrer, pour faire de la musique. Matthias annule une première fois pour partir en vacances en Croatie, tout seul, lui-même dans une phase de remise en question. Mais son voyage tombe à l’eau, et le duo se retrouve finalement à la gare de Genève.

Fiançailles dans un champ en Italie

Anaïk va chercher sa guitare dans sa voiture, puis les deux déambulent dans les rues, prennent le bateau pour aller se baigner de l’autre côté de la rade, oubliant complètement le but premier de leur rendez-vous qui vire au date. Au moment de quitter la plage, surprise: Matthias lui vole un baiser. Elle rentre chez elle, il lui écrit, lui déclare sa flamme à peine une semaine plus tard. C’est chou, mais pour elle, pas question d’une relation, elle s’était donnée l’été pour se requinquer avant de s’envoler étudier en Irlande.

Ainsi, les débuts ne sont pas tout simples. Anaïk déménage comme prévu à Dublin. Matthias lui rend visite, avant de s’y installer lui aussi. Revenu en Suisse depuis, le couple ne s’est plus quitté, à la ville comme sur scène, où ils forment le duo musical folk Uku & Lily, lui à la guitare, elle au chant, depuis 8 ans. Le mois dernier, ils se sont fiancés dans un champ en Italie, près d’une rivière, une demande bucolique que Matthias a faite en composant une chanson, évidemment.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné