Femina Logo

Sur un malentendu

Love story: Le coup d'un soir devient coup d'une vie

Chronique love story coup d un soir

Rencontrer l'amour de sa vie dans un night-club? Charles et Giulio l'ont fait.

© GETTY IMAGES/LEMONO

À l’époque où il s’appelait encore le Cult, le club sous la place Chauderon à Lausanne organisait des soirées gays. Étudiant, Giulio habite dans l’immeuble et n’a qu’à prendre l’ascenseur pour descendre «pécho». C’est ainsi qu’il rencontre un soir Charles, joli Lausannois qui discute avec un ami commun. L’attirance physique est immédiate, et après lui avoir payé une bière, Giulio propose à Charles de monter chez lui. Charles fait semblant de ne pas comprendre, ou joue avec les nerfs de son crush, le fait est qu’il accepte… et débarque avec une dizaine d’amis avinés. L’hôte des lieux doit attendre patiemment qu’ils se décident à quitter l’appartement un à un. Quand enfin, ils se retrouvent seuls les deux, Charles commence à se sentir mal. Il court, nu, aux toilettes, croisant au passage les colocs de Giulio. Il y a décidément trop de protagonistes dans cette histoire! Et pourtant.

La Californie où ils se sont dit oui

Charles est charmé par l’accent italien de son ONS (one night stand, soit coup d’un soir) et l’invite chez lui quelques jours plus tard pour un deuxième round. Le Tessinois oublie sa clé et les deux garçons se retrouvent pour un troisième rendez-vous… qui a été suivi par de nombreux autres puisque, vingt et un ans plus tard, ils sont toujours ensemble! Devenus colocs à leur tour, les deux Sagittaire ne perdent pas une occasion de savourer les plaisirs de la vie, en invitant leurs amis pour des joyeuses bacchanales dans leur maison avec vue sur le lac, ou en Toscane où ils aiment bien s’échapper, quand ils ne voyagent pas dans des contrées plus lointaines. Comme la Californie où ils se sont dit oui une première fois il y a cinq ans. Ils ont depuis officialisé leurs vœux à la faveur du mariage pour tous, autorisé en Suisse depuis l’an dernier. Et comme la célèbre phrase qui conclut tout conte de fées, l’heureux couple s’apprête à accueillir un enfant.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné