Femina Logo

Sur un malentendu

Love story: Elle oublie son gant et finit la bague au doigt

Love story un gant oublie et une bague au doigt

Avant de sa marier avec Sascha, Valérie ne voulait pas rencontrer quelqu'un.

© GETTY IMAGES/MALTER MUELLER

Suissesse expatriée à Berlin, Valérie suivait une formation de massothérapeute. Elle s’y est fait une copine dont le passe-temps est d’essayer de matcher des amies et amis célibataires. Valérie, qui s’était installée en Allemagne par amour, venait de vivre une séparation douloureuse. La marieuse en puissance tenait à lui présenter Sascha, comptable dans le centre de bien-être où elle travaillait. «Je vous verrais trop bien ensemble», martelait-elle. «Non, non, non, pas question», lui répondait inlassablement Valérie qui ne voulait surtout pas d’un nouveau mec. Les mois passèrent.

Pour des raisons de logistique, le dernier cours de la formation eut lieu dans le centre en question, et Valérie et Sascha finirent par se heurter l’un à l’autre. «Nice jacket» («belle veste»), la complimenta-t-il sur sa veste en faux léopard. «This a symbol of my individuality and my belief in personal freedom» («C'est un symbole de mon individualité et je crois en ma liberté»), lui répond la Valaisanne, une réplique du film Sailor et Lula… que Sascha reconnut! Dès cet instant, Valérie le vit avec des yeux nouveaux. Mignon, avec un sens de l’humour un peu grinçant, de quoi lui faire changer d’idée.

D'un léopard à l'autre

Ce jour-là, elle oublia un gant au centre. C’était la fin de l’hiver, et elle partait peu après en voyage. À son retour, l’été s’était installé dans la cité allemande. Comment faire pour revoir Sascha, qui avait l’air si timide, sans que cela ait l’air prémédité? Lui réclamer le gant oublié alors qu’il fait 25°? Pas crédible! Valérie finit par opter pour la méthode simple: demander son numéro de téléphone à leur amie commune qui rêvait tant de les voir ensemble et lui proposer un rendez-vous. Café? Ciné? Pour faire dans l’original, ils optèrent pour le Zoo de Berlin… et faillirent se rater encore une fois car ils attendaient chacun à une autre entrée! Finalement Valérie n’a jamais récupéré son gant, en revanche Sascha lui a passé la bague au doigt un an plus tard, et tous deux filent le parfait amour depuis cinq ans.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné