Femina Logo

Sur un malentendu

Destin ou hasard: Quand l'amour nait d'un (un)match Bumble

Unmatch Bumble temoignage histoire damour

«Mets-toi sur Bumble», propose la maman de Justine, soutenue par ses amies célibataires, qui sont toutes clientes de cette application de rencontres où les femmes font le premier pas.

© ISTOCKPHOTO/ANNIKA MCFARLANE

Union libre, polyamour, fu*k friend, petite histoire légère, très peu pour elle: après avoir expérimenté quelques-unes des configurations en vogue de nos jours, Justine sait désormais qu’elle veut une vraie relation, construire quelque chose, avoir des buts communs. «Mets-toi sur Bumble», lui souffle sa maman, soutenue par ses amies célibataires, qui sont toutes clientes de cette application de rencontres où les femmes font le premier pas. Ensemble, elles lui créent un profil et commencent à swiper (faire défiler les candidats), avec quelques matches, dont un très joli métis aux yeux doux. Mais Justine n’est pas encore motivée à passer au date proprement dit et laisse son prétendant en suspens.

Le soir même, les amies ont réservé une table pour fêter un anniversaire. Un autre groupe semble avoir également quelque chose à célébrer dans un autre coin privatisé du bar. «Eh mais regarde, ce n’est pas ton match de cet après-midi?» lui disent ces bonnes fées, qui, ni une ni deux, vont poser la question sans se gêner au jeune homme.

Faits dans le même moule

Les deux trentenaires engagent donc la conversation et, troublés par ce sacré hasard, prennent rendez-vous pour un café le lendemain matin. «Je l’avais liké car je lui trouvais l’air gentil, se rappelle Justine. La douceur se concrétise dans la vraie vie, leurs deux personnalités font immédiatement «clic». Sanjay est d’origine indienne, a vécu en Afrique du Sud et en Espagne, un mélange culturel qui comble les envies de voyage et de pluriculturalisme de Justine, elle-même issue d’une famille répartie sur plusieurs continents.

Les deux tourtereaux se parlent en espagnol, pas un problème quand la relation est fluide dès le départ, avec l’impression «d’avoir été faits dans le même moule». Une année après cette rencontre, les projets vont bon train, appartement commun pour commencer et, si la vie le veut, pourquoi pas un bébé!

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné