Femina Logo

Un tampon sans résidus toxiques qui nous offrirait un maximum de plaisir pendant les menstruations sans tâcher les draps? Trop beau pour être vrai? Il suffisait pourtant d’y penser.

Flex, du nom de l’entreprise basée à San Francisco, est un système révolutionnaire qui a la particularité de pouvoir être utilisé pour faire l’amour durant les règles.

Comment ça marche?

Ce «tampon pro sexe» crée une barrière au niveau du col de l’utérus et empêche ainsi le sang de s’écouler.

Designé en forme de disque, assez proche de la coupe menstruelle en somme, cette nouvelle protection hygiénique peut être portée pendant douze heures consécutives et doit être ensuite jetée.

Il peut donc tenir en place durant plusieurs actes sexuels.

Conçu par et pour des femmes

Les deux entrepreneuses à la tête de cette invention, Erika Jensen et Lauren Schulte, ont ainsi voulu proposer une protection de qualité qui laisse plus de liberté aux couples.

Autres avantages, ces tampons d’un nouveau genre sont hypoallergéniques, sans bisphénol A et sans risque de choc toxique.

>>> A lire: Amputée à cause d’un tampon hygiénique

Alors, faut-il crier au génie devant ce dispositif inédit? Lauren Schulte, fondatrice et PDG de la marque explique:

«Flex est si confortable que les femmes nous disent qu’elles oublient qu’elles le portent.»

L’Américaine ajoute:

«Elles passent près d’un quart de leur vie à avoir leurs règles. Si nous pouvons les aider à se sentir un peu moins honteuses de leur corps pendant cette période, notre mission est accomplie.»

Commercialisés à partir de septembre 2016, les disques Flex comptent d’ores et déjà 20 000 inscrits sur le site pour les essayer.

Voilà un buzz qui devrait se solder par un succès commercial. A terme, des livraisons seront prévues partout dans le monde. Côté sous, il faudra compter environ 15 fr. pour 3 disques, un petit investissement tout de même qui ne devrait pas arrêter les commandes.

Alors les filles, prêtes à tester pour «l’amour du sexe»? Laissez-nous votre commentaire sur la page Facebook Femina.


A lire aussi:
Le sexe des hommes, leur deuxième cerveau
Décryptage: comment ferons-nous l’amour dans le futur?
Faire un bébé entre amis, une bonne idée?

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné