Femina Logo

news société

Une petite fille atteinte d’un cancer reproduit la coupe de Cara Delevingne

Une petite fille atteinte d’un cancer reproduit la coupe de Cara Delevingne
© Instagram brooklynisourhero

Brooklyn n’a que 8 ans, mais elle doit déjà affronter son deuxième cancer. La petite fille souffre d’une tumeur de Wilms qui affecte le fonctionnement de ses reins. Après les séances de chimiothérapie, ses cheveux sont tombés. Mais Brooklyn ne s'est pas laissée abattre et a choisi d’affronter la maladie en envoyant un message positif.

Son inspiration? Le crâne rasé de Cara Delevingne

Son idole n’est autre que Cara Delevingne. A l’occasion du Gala du Met, le mannequin britannique avait fait sensation en apparaissant le crâne rasé recouvert d’une peinture argentée et de paillettes. Si la jeune femme de 24 ans a choisi de sacrifier ses longs cheveux blonds, c’est en raison d’un tournage. Dans le film «Life in a Year», Cara Delevingne se glissera dans la peau d’une lycéenne atteinte d’un cancer. Elle jouera aux côtés de Jaden Smith, le fils de Will Smith.

Cette coiffure a beaucoup marqué Brooklyn qui a choisi de la reproduire, puis de partager le résultat (extrêmement réussi) sur Instagram. L’image s’accompagne de la légende suivante:

Si vous n’avez pas de cheveux, mettez des paillettes et des diamants.

«Je suis fatiguée de cette société qui définit la beauté pour nous»

Cette démarche n’a pas manqué d’attirer l’attention de Cara herself, très touchée. Elle a reposté plusieurs photos de la fillette en écrivant: «Brooklyn mon héroïne». L’actrice de «Valérian» avait dû faire face à de nombreuses critiques suite à son changement de look. Elle avait alors réagi sur les réseaux sociaux en envoyant valser les diktats de beauté:

Je suis fatiguée de cette société qui définit la beauté pour nous. Enlevez vos vêtements, ôtez votre maquillage, coupez vos cheveux. Débarrassez-vous de tous les artifices matériels. Qui sommes-nous? Comment définissions-nous la beauté? Que considérons-nous comme beau? Plus on s’accepte en tant qu’être humain et moins selon notre apparence physique, plus fort nous devenons.

Une prise de position engagée qui a certainement beaucoup marqué la petite Brooklyn.

Brooklyn MY HERO! #brooklynourhero #whoneedshair @brooklynisourhero

Une publication partagée par Cara Delevingne (@caradelevingne) le


A lire aussi:
Cara Delevingne change radicalement de coupe de cheveux
A 9 ans, elle se rase la tête pour soutenir son frère atteint du cancer
Cancer chez l'enfant: les avancées pour les diagnostiquer

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.