news société

    Andrea Sierra Salazar: «le cancer ne m’empêchera pas d’être une princesse»

    A 17 ans, la jeune femme a dû subir une chimiothérapie pour vaincre un lymphome Hodgkinien. Après qu’elle ait perdu ses cheveux, sa mère a contacté des agences et un photographe a réalisé un shooting avec elle. Voilà le résultat.

    Publié le 
    18 Août 2016
     par 
    Marion Police

    Gerardo Garmendia,  photographe, a sûrement pris les plus beaux clichés de sa vie. En effet, devant son objectif est passée Andrea Sierra Salazar, une jeune Texane atteinte d’un cancer du sang. 

    Durant son traitement, la jeune femme n’a pas voulu se démonter et a décidé de se vouer d’avantage au mannequinat qu’elle exerçait déjà.

    Un shooting pour garder confiance en elle

    Avec la chimiothérapie, les cheveux d’Andrea sont tombés: on dit que c’est souvent la phase la plus dure pour la confiance en soi du malade. Cela a été difficile pour l'Américaine de se regarder dans la glace, mais elle a déclaré à «Buzzfeed» qu’ à présent, elle voulait dire à tous les malades que ce n’est pas le physique qui les définit, c’est ce qu’ils ont à l’intérieur, leur manière d’être avec les autres, s’ils sont de bonnes personnes.

    Ce travail photographique, partagé plus de 200'000 fois, révèle la beauté touchante et presque féérique de cette jeune femme qui se bat pour la vie.


    © Gerardo Garmendia

    © Gerardo Garmendia

    © Gerardo Garmendia

    © Gerardo Garmendia

    © Gerardo Garmendia

    © Gerardo Garmendia

    © Gerardo Garmendia

    A lire aussi:
    Marathon de Lausanne: «Je cours, je m'engage» avec Femina
    Instagram: Shannen Doherty dévoile son crâne complètement rasé
    J'ai testé: me couper les cheveux pour la bonne cause

     

    A lire également
    Dites «miaou»! Car les nouveaux «cat lenses» vont devenir votre nouvelle obsession - si vous connaissez un matou.
    O