Femina Logo

news société

A 9 ans, elle se rase la tête pour soutenir son frère, atteint d'un cancer

13700743 G
© CNN

Au moment de voir ses longues boucles blondes s'écraser sur le sol, Sofia Smith ne peut s'empêcher de verser quelques larmes. Devant une audience applaudissante composée de ses camarades d'école, la fillette de 9 ans a courageusement demandé qu'on lui rase la tête, afin d'exprimer tout son soutien à son frère aîné, atteint d'un cancer. La célèbre chaîne américaine «CNN» a relayé l'information le 25 avril 2017, au moyen de cette poignante vidéo, partagée sur les réseaux sociaux:

20 000 dollars récoltés

En plus de soutenir son frère, la jeune fille résidant à Calgary, au Canada, tenait également à exprimer son amour evers sa maman, emportée par un cancer il y a cinq ans: ce magnifique acte de solidarité représentait pour Sofia un moyen de lui rendre hommage.

«Je me sens bien, car je le fais pour quelqu'un que j'aime vraiment beaucoup», a-t-elle déclaré aux journalistes de la «CNN», juste avant de se faire couper les cheveux. Bien décidée à lutter contre la désastreuse maladie, Sofia ne s'est pas contentée de se séparer de sa chevelure: en deux mois à peine, elle est parvenue à récolter plus de 20 000 dollars, qu'elle a versés à des associations caritatives et de recherche sur le cancer chez les enfants.

Prenant l'exemple de la courageuse jeune fille, plusieurs dizaines d'enfants de son école ont souhaité l'imiter et se seraient également rasé la tête. Une telle dose de courage et de solidarité de la part de si jeunes personnes fait véritablement chaud au coeur. Bravo, Sofia!


A lire aussi:
J'ai testé: me couper les cheveux pour la bonne cause
«Le cancer a décuplé mon instinct de vie»
16 femmes touchées par le cancer du sein défilent à la Fashion Week

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné