Femina Logo

news people

Un cocktail de drogues dures dans le corps de Carrie Fisher

Un cocktail de drogues dures dans le corps de Carrie Fisher

L'actrice est décédée le 27 décembre 2016.

© Getty

Un rapport de médecine légale, dévoilé le 19 juin 2017 par la police américaine, indique aussi que la comédienne décédée en décembre 2016 avait dans le sang des niveaux élevés d'alcool et d'opiacés.

Les analyses ont démontré «une exposition à l'héroïne» dont «les doses et le moment des prises n'ont toutefois pu être définis». «Par conséquent nous ne pouvons pas établir le rôle joué par l'héroïne dans la cause du décès», précise le rapport des médecins légistes du comté de Los Angeles.

Les analystes ont révélé que la cocaïne avait probablement été prise au cours des trois jours précédents, d'après ce rapport, qui donne comme cause du décès une apnée du sommeil - un trouble respiratoire - et d'«autres facteurs indéterminés - y compris une maladie cardiaque et «de multiples prises de drogues».

Drogue et Cie

L'actrice a été emmenée dans un hôpital de Los Angeles le 23 décembre 2016 à la suite d'un malaise lors d'un vol en provenance de Londres, et son décès a été prononcé quatre jours plus tard.

«Ma mère s'est battue contre l'addiction aux drogues et la maladie mentale toute sa vie. Elle a fini par en mourir», a commenté la fille de Carrie Fisher, Billie Lourd, dans un communiqué au magazine sur les célébrités People.

Le frère de la comédienne vedette, Todd Fisher, a quant à lui estimé que son combat avec les drogues et le trouble bipolaire «ont lentement mais surement mis sa santé en danger pendant de nombreuses années».

La mère de Carrie Fisher, qui est la star de l'âge d'or hollywoodien Debbie Reynolds, avait de son côté succombé à un arrêt cardiaque au lendemain de la mort de sa fille.


A lire aussi:
Des ados inventent une paille capable de détecter la drogue du violeur
Dépendante affective et sexuelle, j’ai vécu l’enfer
Décès de Prince: peut-on pleurer quelqu'un qu'on ne connaît pas?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina