santé

    Elle combat sa dépression grâce au yoga

    Après avoir été violée, Heidi Williams tombe dans une profonde dépression et tente de mettre fin à ses jours. C’est en découvrant le yoga que sa vie prend un autre sens. Elle en est désormais convaincue: le yoga soigne certaines maladies mentales.

    Publié le 
    15 Septembre 2016
     par 
    Muriel Risse

    La vie d’Heidi Williams a basculé le jour où elle s’est fait violer. Pour retrouver la paix, son chemin est loin d’avoir été facile. Souffrant de stress post-traumatique, de troubles de l’anxiété et d’une dépression majeure, elle a vécu un véritable calvaire. Après avoir failli perdre son bébé de 6 mois, elle a même tenté de se suicider. «Mon pire combat a été la crise cardiaque de mon enfant qui, par une intervention divine, a été sauvé par les médecins, a-t-elle expliqué au magazine «Mantra: Yoga + Health». Depuis, je souffre d’envies suicidaires.»

     

     

    Le yoga pour soigner une dépression

    Peu après ce dramatique épisode, la jeune femme a découvert le yoga. La pratique lui a permis de redonner un sens à son existence. Elle raconte ainsi ce bouleversement:

    Dans cet enfer qu’est la maladie mentale, j’ai trouvé le yoga et la grâce. Le yoga m’a apporté un endroit où je me sentais à nouveau en sécurité. Un lieu de paix et d’acceptation de soi.

     

     

    Forte de son expérience, la yogi aux cheveux lilas utilise désormais ses connaissances pour venir en aide à d’autres malades. Outre des groupes de soutien en ligne, elle a mis en place des cours de yoga thérapeutique et des retraites qui ont pour but de guérir la dépression, les troubles liés au stress post-traumatique ainsi que l’anxiété. La jeune femme utilise également les réseaux sociaux d’une manière extrêmement positive pour véhiculer son message.

    Pratiquer du yoga pour guérir

    Le yoga, un outil de guérison? Oui, à en croire le témoignage d’Heidi. Durant la pratique, «tu sens que ton cœur s’adoucit, tu cesses de juger et tu commences à voir la réelle beauté du monde, tu as alors envie d’ouvrir tes bras à l’humanité entière», témoigne-t-elle.

     

     

    Qu’en pensez-vous? Le yoga ou une autre activité spirituelle ou physique vous ont-ils également aidé à surmonter les moments difficiles de votre vie? N’hésitez pas à nous envoyer votre témoignage à l’adresse femina.web@femina.ch.


    A lire aussi:
    Kristen Bell ne veut plus que sa dépression soit taboue
    L'Instagram insolite d'une pilote yogi
    Instagram: un algorithme détecte la dépression à 70%

    A lire également
    À méditer absolument, avant de regarder un troisième épisode de «Jane the Virgin» sous la couette...
    O
    La Journée mondiale de la santé aura lieu le 7 avril 2019. L'occasion de revenir sur les moyens mis en œuvre par les entreprises pour notre santé.
    O
    On fait le point avec la spécialiste du sommeil Sylvie Royant-Parola.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O