Femina Logo

Une boîte à amour

Création française à la fois moderne et originale, la LoveBox se présente comme une «petite boîte à amour» connectée en véritable bois du Jura. Elle permet d'envoyer et de recevoir à n'importe quel moment des mots tendres envoyés par sa moitié. A chaque fois qu'un message arrive, le cœur en façade se met à tourner pour l'être aimé jusqu'à ce qu'il soit finalement lu.

La LoveBox est vendue 95 euros (env. 102 fr.).

Un traqueur d'activité

Le Fitbit Flex 2 est un bracelet connecté discret, le plus fin jamais créé par la marque américaine, qui a également la particularité de pouvoir se transformer en un élégant bijou grâce à un accessoire dédié. Il s'avère parfaitement résistant à l'eau et peut donc être porté à la piscine. Il surveille l'activité physique, mais aussi la qualité du sommeil de son utilisateur.

Le Fitbit Flex 2 est disponible pour 99 fr. 90. Il est possible de le transformer en un élégant bracelet couleur or grâce à un accessoire, vendu au même prix, pouvant accueillir le module principal du traqueur d'activité.

Un potager

Smart Lilo est un potager connecté à une application dédiée qui permet de gérer à distance la luminosité nécessaire à tout moment pour faire germer les plantes. Il permet de recueillir directement chez soi et à longueur d'année différentes herbes aromatiques (basilic, persil, menthe, coriandre…). L'ensemble peut accueillir trois capsules censées assurer une cueillette de trois à quatre mois, son autonomie en eau pouvant aller jusqu'à un mois.

Le potager Smart Lilo est vendu 99.90 euros (env. 107 fr.). Il faut compter 5.90 euros (env. 6 fr. 30) pour chaque capsule à renouveler.

Un bijou

Goji («joie» en espéranto) est un bijou connecté en cuir conçu pour faciliter le quotidien de son utilisatrice. Il sert à prévenir de nouvelles notifications sur son smartphone et vibre discrètement pour informer de l'arrivée d'un nouvel appel ou de la proximité d'un rendez-vous. Cet élégant bijou, livré avec un bracelet en cuir d'agneau, est conçu avec des matières nobles (corne de buffle, ébène sculpté, noix de coco polie, verre taillé ou os de chameau sculpté selon les versions).

Goji est commercialisé à 249 euros (env. 267 fr.).

Un casque VR

Homido est spécialisé dans la commercialisation d'accessoires dédiés à l'univers des jeux vidéo en réalité virtuelle/augmentée. Son nouveau casque, l'Homido V2, dans lequel se glisse n'importe quel smartphone Android ou iOS entre 4 et 5,7 pouces, permet notamment d'accéder aux plus de 2000 applications aujourd'hui disponibles sur Google Play permettant de s'immerger dans un monde en 3D.

Le casque Homido V2 est vendu 69.99 euros (env. 75 fr.).

Une cafetière

Si monsieur est accro au café, alors il adorera se réveiller de bon matin avec l'odeur de son parfum préféré. Cette cafetière connectée est en effet programmable à distance grâce au réseau wi-fi domestique. L'application de Smarter Coffee, compatible Android et iOS, permet également d'ajuster le nombre de tasses demandées (jusqu'à 12) ou encore de programmer son lancement juste avant de se réveiller le matin.

La Smarter Coffee est vendue 149.99 euros (env. 160 fr.).

Un concierge

Ce bouton intelligent, entièrement configurable, fait office de véritable «concierge» puisqu'il est capable de dialoguer, grâce au réseau wi-fi domestique, avec les autres objets connectés de la maison. Autonome, Concierge peut contrôler n'importe lequel de ces objets via son application dédiée. Par exemple, il peut aussi bien commander un Uber que couper les prises électriques fermer les volets en cas d'orage. Un cadeau original, dans l'ère du temps.

Concierge est disponible pour 179 euros.

Un drone Star Wars

Le fabricant Propel a créé la sensation en dévoilant ses drones Star Wars. Pour le moment, son catalogue se limite à trois modèles: le chasseur X-Wing T-65, utilisé par les pilotes de l'Alliance Rebelle dont évidemment Luke Skywalker, le Tie Advanced X1 du redoutable Dark Vador et le Speeder Bike de l'Empire, aperçu dans la célèbre course-poursuite du «Retour du Jedi». Particulièrement compacts, légers et équipés de lasers, ces drones sont de vrais bolides pouvant atteindre les 55 km/h en quelques secondes.

Chaque drone est proposé à 199.99 $ (env. 200 fr.).


A lire aussi:
Une 2e vie pour les cadeaux non désirés
Saint-Valentin: 5 séjours romantiques pour une nuit d'amour

14 février: on offre quoi à notre Valentin?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina