culture

    9 phrases qui prouvent que vous êtes une vraie geek

    Le 25 mai célèbre la journée internationale des geeks. Mais êtes-vous une véritable fan d’informatique, de science-fiction et de jeux vidéo? Si oui, vous vous reconnaîtrez très probablement en lisant ce qui suit...

    Publié le 
    25 Mai 2016
     par 
    Muriel Risse

    1. «E.A. Sports. It’s in the game»

    A chaque lancement d’un jeu réalisé par la franchise, on a droit à cette phrase, balancée super vite en anglais. Et oui, on a toutes essayé de l’imiter (sans forcément en comprendre le sens, d’ailleurs). Aujourd’hui encore, en enclenchant le dernier Fifa, on ne peut s’empêcher de la murmurer.

    2. «Check ton javascript pour le player, ou flush ton cache»

    Vous comprenez tout à fait de quoi il est question lorsque l’un des informaticiens de votre boîte s’essaie au français. Enfin presque.

     

     

    3. «It’s my spot»

    Ou «C’est ma place» en VF. L’une des répliques favorites de Sheldon Cooper, l’un des personnages de la série «Big Bang Theory». Cette dernière raconte, depuis 9 saisons déjà, le quotidien de 4 scientifiques. Geeks par excellence, Leonard, Rajesh, Howard et Sheldon ont du mal à sociabiliser. Ce dernier, physicien surdoué, est atteint de troubles obsessionnels compulsifs: personne d’autre que lui ne peut approcher sa place sur le canapé.

    4. «Vous ne passerez pas»

    Gandalf le Gris prononce cette phrase dans «Le Seigneur des anneaux: la communauté de l’anneau», le premier volet de la trilogie. Depuis, elle est devenue un signe de ralliement pour tous les fans de hobbits, elfes et autres créatures issues de l’imagination de J. R. R. Tolkien.

    5. «1920 x 1080»

    C’est ce que vous répondez, le 1er janvier, lorsque l’on vous demande quelles bonnes résolutions vous avez prises. Emoticône clin d'oeil.

     

     

    6. «Winter is coming»

    La devise de la famille Stark résume à elle seule la série événement «Game of Thrones». Les plus accros se sont lancés dans la lecture des ouvrages de George R. R. Martin. Le créateur du «Trône de fer» a d’ailleurs confié que certains fans avaient percé le mystère de Westeros et découvert de quelle façon l’histoire se terminerait… Affaire à suivre.

    7. «La Motion Photo du Samsung Galaxy S7 est pas mal, mais je préfère miser sur la Puce A9 du 6S»

    Voici ce que vous soutenez lorsque l’on vous demande votre avis sur les derniers téléphones portables disponibles sur le marché. #connaisseuse

    8. «Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses»

    Un mantra que vous avez très vite adopté. Et que, comme des milliers d’utilisateurs 2.0, vous utilisez au quotidien. La durée de vie d’une coccinelle? La meilleure recette de Spritz? Le quotient intellectuel de votre collègue? Vous l’ignorez, mais Google le sait.

     

     

    9. «Ce n’est pas les clics qui comptent»

    Bien sûr que non, il y a mille autres choses plus importantes: le nombre de retweets, de partages, de nouveaux followers, de captures d’écran sur Snapchat, etc, etc.


    A lire aussi:
    Geek: le clavier d'ordinateur emoji
    Retour vers le futur 2: séquence nostalgie
    10 conseils pour bien commencer son blog

    A lire également
    Ferrante, Pingeot, Sigurdadottir ou Beigbeder: dans les librairies, c’est la rentrée de janvier. Découvrez notre sélection de saison à ne pas manquer.
    O
    Nous avons découvert la suite des aventures de Dany Boon au pays du Nord, et en sommes ressorties… plus émues qu’hilares!
    O
    Friends Monica Rachel Chandler salon Monica canapé effrayés
    Les personnages de Ross, Chandler, Joey et Monica sont ceux qui dérangent le plus...
    O
    En Suisse
    L’arrivée de l’or blanc est une excellente raison de se remettre au sport! On ressort ces belles raquettes, pour suivre les traces du trappeur.
    O
    Voyage
    Seul, en duo, entre amis ou en famille: trouvez LA destination qui vous inspirera une folle envie d'évasion.
    O
    chamonix nuit étoiles MOnt-Blanc
    Voyage
    La station dévoile une foule de nouvelles adresses pour ceux qui veulent faire rimer zénitude, plénitude et… altitude.
    O
    × Je m'abonne abonnements