Femina Logo

couple

Saint-Valentin: 5 séjours romantiques pour une nuit d'amour

St Valentin Escapades Romantiques 01

Escapade provençale au Château de Berne.

© Château de Berne

Expérience mongolo-marseillaise

Dans la Cité phocéenne, l'InterContinental Marseille-Hôtel Dieu a installé une yourte mongole sur sa terrasse de 750m², donnant une vue directe sur la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Dans ce cadre atypique, les tourtereaux passeront la soirée rien qu'à deux et se verront servir la cuisine du chef étoilé Lionel Levy, avant de regagner leur chambre de luxe. Sinon, ils profiteront d'un des packs assemblés pour l'occasion, parmi lesquels la digital detox «This is real love». En échange de leur téléphones portables, les amoureux recevront les clefs de leur chambre à la réception.Le couple retrouvera les joies d'un véritable tête-à-tête. Le package comprend une nuit pour deux personnes, des surprises sensorielles en chambre, une bouteille de champagne et un petit déjeuner à la brasserie les Fenêtres.


Une yourte installée sur la terrasse de l'InterContinental Marseille Hôtel Dieu. ©Château de Berne

A partir de 1245 euros (env. 1340 fr.) pour le package «glamping», 289 euros (env. 310 fr.) pour le package digital detox.

Pause luxe parisienne

Pour le Valentin qui aurait prévu de surprendre sa moitié avec une surprise de grand luxe, le Bristol a concocté une offre dans l'une de ses suites. Le palace parisien propose aux tourtereaux de se dire je t'aime avec une vue privilégiée sur la tour Eiffel, grâce à la suite terrasse disposant d'un jacuzzi chauffé. La formule prévoit un petit déjeuner américain pour deux personnes, un dîner composé par le chef triplement étoilé Eric Frechon, avec accords mets et champagne. Une bouteille de champagne Krug Grande Cuvée sera servie dans la suite.


La suite terrasse avec jacuzzi chauffé du Bristol, à Paris. ©Château de Berne

Une nuit dans une suite au Bristol à Paris, 6990 euros (env. 7505 fr.).

Escapade provençale

En Provence, à quelques minutes de voiture du Muy, le Château de Berne rouvre à point nommé pour la fête des amoureux. L'hôtel cinq étoiles offrent un cadre adéquat pour une demande en mariage. L'établissement, qui plaira au oenophiles pour ses vignobles attenants, a concocté une formule pour le 14 février, incluant une nuit en chambre classique, avec petit déjeuner, un dîner au restaurant gastronomique «Le Jardin de Benjamin» ainsi qu'un soin d'une heure au spa, en cabine double.


Escapade provençale au Château de Berne. ©Château de Berne

Château de Berne, une fomrule pour la Saint-Valentin, à partir de 145 euros (env. 155 fr.) par personne.

Mise au vert bourguignon

Pour les amoureux de la campagne, direction le Mâconnais, à l'Hostellerie Château de la Barge. L'établissement quatre étoiles offre une cadre reposant et verdoyant, symptomatiques des paysages bourguignons décrits par Lamartine dans ses poèmes. Un menu terre et mer a été imaginé, comprenant par exemple la rencontre des saint-jacques avec le jambon Bellota. Des compositions de musique de chambre rythmeront le dîner en tête-à-tête.


L'Hostellerie de la Barge pour un séjour dans la campagne bourguignonne. ©Château de Berne

A l'Hostellerie Château de la Barge, 340 euros (env. 365 fr.) le forfait chambre, avec dîner pour deux personnes, comprenant les accords mets et vins, sinon 370 euros (env. 398 fr.) pour une suite.

Inspiration marine

Direction l'ïle de Ré pour un grand bol d'air frais et marin, à la Baronnerie Hôtel & Spa, qui adhère au réseau Château & Hôtels Collection. Pour la Saint-Valentin, le domaine qui comprend deux demeures du XVIIIe siècle, offre les petits déjeuners, une demi-bouteille de champagne, un accès au spa d'une heure pour les deux convives, ou un soin de trente minutes, lors de la réservation d'une nuit pour deux personnes.


La Baronnerie & Spa à l'île de ré pour se ressourcer. ©Château de Berne

Baronnerie Hôtel & Spa, A partir de 187 euros (env. 200 fr.).


A lire aussi:
Des lèvres à croquer pour la Saint-Valentin
Saint-Valentin: les plus beaux récits de rencontres amoureuses de nos internautes
8 applis pour sauver sa Saint-Valentin

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.