Femina Logo

Pour les fleurs

Certains fleuristes sont ouverts le dimanche. D’autres pas. L’option Interflora peut vous sauver le dimanche, car les bouquets sont livrés le 14 février aussi. A choix, une sélection spéciale Saint-Valentin, de la basique dans les coloris rouge passion à celle combinée avec des chocolats ou une bouteille de champagne. Ok, c’est classique, attendu, commercial… Mais on a beau dire, des fleurs, ça fait toujours plaisir.

Interflora, gratuit, sur iPhone et Android.

Pour le fun

Votre flamme, cela fait longtemps que vous la lui avez déclarée. Du coup, vous êtes peut-être à court de répliques romantiques pour pimenter la journée? Et si vous lui faisiez le coup du «je t’aime», mais dans cinquante langues différentes? A défaut de séduire, cela peut toujours faire sourire. Surtout au moment de vous lancer dans une prononciation en chinois voire en biélorusse.

iLoveYou in 50 + Languages!, 1 fr. sur iPhone.

Pour la toile

Ça fait un bail que vous n’avez plus remis les pieds dans une salle obscure… en amoureux. Et pas la peine de faire celui ou celle qui ne suit plus les sorties de films depuis longtemps. Sur cine.ch, la sélection est prémâchée, avec une option «boxoffice » chaque semaine. Si vous n’êtes ni «Star Wars» ni Tarantino, vous pouvez miser sur «Demain» de Mélanie Laurent et Cyril Dion, ou «Joy» avec Jennifer Lawrence.

cine.ch, gratuit, sur iPhone.

Pour les papilles

Avec un peu de chance, vous arriverez peut-être à réserver une table dans les établissements qui proposent des repas spécial Saint-Valentin. Cette appli en propose une kyrielle, pour toutes les bourses, avec des menus détaillés et dans un rayon que vous-même définissez. Pratique. Autre option, voir le jour même si d’autres restaurants du coin proposent une offre de dernière minute.

lafourchette, gratuit, sur iPhone et Android.


A lire aussi:
6 applis pour préparer les Fêtes
L’appli «The Morning Man»: le réveil en douceur
Webdia, l'app qui simplifie la vie des diabétiques


Pour la simplicité

C’est dimanche, vous avez tout sauf envie de mettre le nez dehors et/ou de cuisiner. L’appli qui peut vous sauver de devoir vous habiller pour filer au seul supermarché ouvert aujourd’hui chercher de quoi vous sustenter, c’est eat.ch. Il suffit d’y entrer votre code postal, de choisir votre type de cuisine du jour (indien, chinois, libanais…), et hop, vous passez commande pour une livraison à domicile.

eat.ch, gratuit, sur iPhone et Android.

Pour les accords

Vous avez pensé à tout… sauf au vin pour accompagner le repas exotique que vous avez concocté pour le ou la gastronome qui partage votre vie. Avec cette appli qui conjugue les accords mets et vin, presque impossible de vous tromper en débouchant votre bouteille. Cet exercice demande toutefois un brin d’anticipation, question achat, à moins que vous ayez une cave bien remplie.

Hachette Vins, 2 fr., sur iPhone.

Pour les souvenirs

Offrir une photo de votre couple, ou de vous, ça peut faire un peu mégalo. Soit. Mais avec cette application, les impressions prennent un caractère original. On peut choisir d’imprimer ses souvenirs sous forme de carte, plutôt classique, mais aussi sur des aimants, en poster géant, en bande format photomaton, et même sur des boutons. Vraiment une large palette pour débrider votre imagination.

Print Studio, gratuit, sur iPhone et Android.

Pour l’évasion

Pour être sûr de marquer des points, vous lui proposez trois destinations de rêve. En ayant préalablement repéré sur Airbnb trois appartements à y louer qui seront parfaits comme petit nid d’amoureux, le temps d’un week-end. Ne reste plus qu’à bloquer une date (sûrement le plus difficile dans la manœuvre) et réserver votre appartement. Si le cadeau n’est pas immédiat, il n’en a que plus d’attrait.

Airbnb, gratuit, sur iPhone et Android.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné