Femina Logo

On a besoin d’histoires d’amour, et celle-là est moins triste que l’on aurait pu croire.

Robert Kugler, photographe et habitant du Nebraska (centre des Etats-Unis) qui a passé par de nombreuses professions dont celle de «Marine» a reçu une mauvaise nouvelle au mois de Mai 2015: sa fidèle Bella, labrador chocolat, est atteinte d’un cancer des os.

Les vétérinaires disent au jeune homme qu’il faut amputer une des jambes de sa chienne car elle souffre trop. Robert Kugler autorise donc l’opération, sachant néanmoins que sa compagne ne devrait pas encore survivre très longtemps, la tumeur s’étant généralisée.

Alors, le maître a une bonne idée: il veut partir avec Bella quelques temps, lui offrir un petit «voyage d’adieu». 5 mois durant, le duo avale du bitume pour découvrir la côte Est à bord d’un 4x4.

Ils dorment dans leur voiture ou sur des canapés, font de nombreuses rencontres enrichissantes. Et, surprise, lorsqu’ils reviennent au Nebraska, Bella est toujours en pleine forme.


A lire aussi:
Je prête ma voix aux animaux
10 comptes instagram dont les héros sont des animaux
Le flair des chiens pour dépister des cancers du sein


Robert et Bella se trouve actuellement en Georgie, une étape de leur second «road-trip» qui les mène là où ça les chante. Hé oui, ils sont repartis. Et apparemment, l'aventure est loin d'être finie. Une happy end comme on aime!

Suivez-les sur Instagram: @robkugler

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.