Femina Logo

news people

Rihanna nommée personnalité humanitaire de l'année par Harvard

Rihanna Humanitaire Harvard

La chanteuse de 29 ans originaire de La Barbade recevra son prix en mains propres sur le campus de la prestigieuse institution le 28 février 2017.

© Flickr.com

La chanteuse de 29 ans originaire de La Barbade recevra son prix en mains propres sur le campus de la prestigieuse institution le 28 février 2017.

«Rihanna grâce à son travail caritatif a construit un centre d'oncologie et de médecine nucléaire de tout premier ordre pour diagnostiquer et traiter le cancer du sein à l'hôpital Queen Elizabeth de Bridgetown, à La Barbade», a souligné le directeur de la fondation Harvard, S. Allen Counter.

La chanteuse a aussi mis en place un programme destiné à payer les frais universitaires pour les étudiants des Caraïbes qui partent étudier aux Etats-Unis. Elle soutient également les efforts pour offrir aux filles un meilleur accès à l'éducation dans les pays en voie de développement.

«C'est pour ces initiatives philanthropiques et d'autres actes de partage que les étudiants et la Fondation Harvard ont choisi d'honorer Rihanna avec le titre de Personnalité humanitaire de l'année 2017», a repris M. Counter.

Les récipiendaires précédents incluent l'ancien secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, la jeune Prix Nobel de la paix pakistanaise Malala Yousafzai ou le chanteur Lionel Richie.

De son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, la chanteuse a vendu plus de 200 millions de disques, a remporté huit Grammy Awards et 14 de ses chansons ont occupé la tête des classements des meilleures ventes.

Grande fan de mode, elle a également lancé une ligne de vêtements en collaboration avec la marque Puma.


A lire aussi:
16 femmes touchées par le cancer du sein défilent à la Fashion Week
Un titre inédit de Rihanna pour «Star Trek: Sans limites»
La collection de Rihanna pour Puma sur les podiums de la fashion week

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina