Femina Logo

news people

Par amour pour Meghan Markle, le prince Harry abandonne la chasse

Meghan harry

Meghan Markle n'hésite jamais à exprimer son attachement envers ses chiens adoptifs, Bogart et Guy: ce dernier a récemment été blessé, au grand désarroi de l'actrice.

© Getty

D'abord, il y a eu la robe: ornée de dentelle raffinée, mais presque transparente, elle a immédiatement fait parler d'elle. Le 21 décembre 2017, Meghan Markle est apparue telle une princesse moderne, au bras de son promis, sur les photos de fiançailles officielles, dévoilées par Kensington Palace sur les réseaux sociaux. «Trop sexy», a jugé l'opinion publique, légèrement décontenancée par l'audace de ce choix vestimentaire. Après tout, Meghan est une actrice, habituée des tapis rouges, projecteurs, et soirées glam en compagnie de la coqueluche hollywoodienne: accordons-lui un peu de temps pour s'habituer à son nouvel univers régi par le protocole.

Une fois la dentelle digérée, il y eut le fameux week-end de Noël, l'occasion pour Meghan de s'intégrer véritablement à la famille royale: tout semble s'être très bien passé pour la jolie Américaine, au point où la presse a joyeusement souligné la ressemblance frappante entre sa tenue et celle de Kate Middleton. Photographiées côte à côte avant la célèbre messe tenue à Sandringham, en compagnie de la Reine, toutes deux portaient des trench-coats et d'élégants chapeaux. On imagine sans mal la maman de George et Charlotte souffler quelques conseils mode à sa future belle-soeur!

Le Prince Harry et Meghan Markle sont fiancés

La tradition de trop

Mais lorsqu'il s'agit du fameux «Boxing Day», ou le 26 décembre, Meghan a eu légèrement plus de mal à s'adapter: comme chaque année, à Kensington, une célèbre chasse est organisée, juste après le fameux déjeuner du réveillon de la Reine Elizabeth et du Prince Philip. Etant une fervente défenseuse de la cause animale, Miss Markle se serait opposée à cette activité, si bien que Harry aurait également refusé d'y participer, pour la première fois.

Selon une source citée par le journal «The Sun»:

«Meghan est garante des droits des animaux et rejette la chasse, sous toutes ses formes. Toutefois, Harry adore cette activité et a toujours participé à la journée du "Boxing Day". Mais s'il lui faut renoncer à cette tradition familiale pour éviter de bouleverser [sa fiancée], alors il en sera ainsi. Disons que cette décision en a étonné plus d'un!»

En voilà, une belle preuve d'amour! Cette année, Harry ne sera donc pas présent aux côtés de son frère, William, et de son père, le prince Charles, à l'occasion de cette partie de chasse royale.

Harry et Meghan: les cinq moments clés de leur interview officielle

Raide dingue de Guy et Bogart

Après Harry, Meghan Markle compte d'ailleurs deux autres grands amours dans sa vie: il s'agit de ses chiens adoptifs, Guy et Bogart, auxquels elle semble très attachée (à en croire son profil Instagram!). Elle ne serait cependant pas parvenue à emmener ses deux compagnons avec elle, lors de son déménagement à Londres: selon le journal britannique «Telegraph», Bogart serait resté à Toronto, chez des amis de l'actrice, tandis que le petit Guy a été admis à bord de l'avion.

Toujours selon le «Telegraph», ce dernier, un jeune beagle, aurait malheureusement été gravement blessé quelques jours avant Noël. En apprenant que Guy s'était cassé les deux pattes arrières, Meghan aurait accouru à la clinique vétérinaire, afin de le réconforter. Espérons que le pauvre toutou s'en remette rapidement.

Dans de récentes interviews, la jeune femme a gratifié ses chiens de surnoms affectueux tels que «mes amours», soulignant la profonde affection qu'elle leur porte. Espérons que Harry soit fan de chiens, lui aussi! Mais après son refus de participer à la chasse royale, cela semble plutôt bien parti.

Meghan Markle: ses secrets de beauté (à petits prix)

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.