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Gucci bannit la fourrure de ses collections
C'est officiel: Gucci n'aura plus recours aux pelages des visons, coyotes, ratons laveurs ou renards pour la plus grande joie des organisations de défense des animaux, dont l'alliance «Fur Free».
Le mercredi 11 octobre 2017, lors d'une conférence donnée à la London School of Fashion, Marco Bizzarri, président de l'enseigne de luxe, a annoncé que cette décision se voulait la preuve d'un «engagement absolu à faire du développement durable un élément indissociable de [son] activité». Interrogé juste avant son discours par les journalistes de «Business of Fashion», il aurait également expliqué que la fourrure n'est simplement plus d'actualité à ses yeux, et que cette évolution est aussi destinée à adapter l'éthique de la marque aux valeurs de la génération milléniale:
Bien que les pièces fourrées (comme le fameux mocassin poilu, accessoire phare de cet automne) lui rapporteraient environ 10 millions d'euros par an, elles seront remplacées par des matières synthétiques.
Une belle victoire
Le géant italien de la mode a donc rejoint Tommy Hilfiger, Stella McCarteney, Hugo Boss, Ralph Lauren ou encore Giorgio Armani, d'autres marques s'étant opposées à l'utilisation de la fourrure. Les stocks restants seront vendus aux enchères, ainsi que l'a annoncé Marco Bizzarri, et l'argent reversé aux organisations de défense des animaux.
Ces dernières, enchantées, n'ont pas tardé à pousser un rugissement de joie sur les réseaux sociaux. Il s'agit en effet d'un progrès important pour ceux qui se battent sans relâche pour que les manteaux et capuches à fourrure soient définitivement bannis: espérons que d'autres marques se laisseront entraîner par le mouvement «Fur Free»!
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