news people

    Harry et Meghan: les cinq moments clés de leur interview officielle

    Quelques heures après l'annonce officielle de leur fiançailles, le prince Harry et sa future épouse, Meghan Markle, ont accordé une interview à la BBC. Comme l'avaient également fait Kate et William, en novembre 2010, le couple s'est confié avec une grande complicité, revenant sur les débuts et les épisodes les plus importants sur son histoire.  

    Publié le 
    28 Novembre 2017
     par 
    Ellen De Meester

    1. La demande en mariage

    Le prince Harry Cela s'est passé il y a quelques semaines, au début du mois de novembre, dans notre maison. C'était une soirée ordinaire... 

    Meghan Oui, nous passions une soirée «cosy», nous faisions simplement rôtir du poulet pour le souper, et j'ai été incroyablement surprise. C'était tellement mignon, naturel, et très romantique. Il a posé le genou à terre! («Of course», commente Harry, pour souligner que cela allait de soi.)

    Mishal Husain, journaliste de la BBC Avez-vous immédiatement répondu «oui»?

    Meghan Markle Oui, je ne l'ai même pas laissé finir! Je me suis juste écriée «Est-ce que je peux dire "oui" maintenant?». 

    Le prince Harry Elle n'arrêtait pas de répéter «Est-ce que je peux dire oui?» (rires). Ensuite il y a eu des câlins, j’avais la bague dans ma main. Je lui ai demandé si je pouvais quand même la lui donner, elle s'est exclamée «Ah oui, la bague!». C'était un très beau moment, et je pense que l'effet de surprise était réussi. 
     

    2. Le tout premier rendez-vous

    Mishal Husain, journaliste de la BBC L'amie commune qui vous a présentés avait-elle en tête de vous mettre ensemble? 

    Meghan Markle Oh oui, c'était clairement un coup monté, elle nous avait organisé un vrai un «blind date» (rires). C'était intéressant d'ailleurs, parce qu'étant Américaine, je ne comprenais pas grand chose à la famille royale: la première et unique question que j'ai posée à notre amie commune avant de rencontrer Harry a été «est-ce qu'il est gentil?». Car s'il n'était pas aimable, le rendez-vous n'aurait pas eu de sens à mes yeux. Nous nous sommes retrouvés pour boire un verre et très rapidement, on a commencé à prévoir un deuxième rendez-vous.» [...]

    Le prince Harry Je n'avais jamais regardé «Suits», je n'avais jamais entendu parler de Meghan auparavant. Et j'ai été superbement surpris, quand je suis entré dans cette pièce. Elle était là, assise devant moi, et je me suis dit «Bon ok, il va vraiment falloir être bon, là!». 

    Meghan Markle C'était inédit pour nous deux, parce que tout ce que j'ai appris à propos de sa vie vient uniquement de ce qu'il m'a raconté lui-même. La façon dont nous avons appris à nous connaître a été très authentique. 
     

     

     

    3. Une nouvelle à Buckingham

    Mishal Husain, journaliste de la BBC En quoi la combinaison de vos deux univers va-t-elle représenter quelque chose de nouveau, pour la famille royale? 

    Le prince Harry Je pense qu'elle est un nouveau membre de la famille, une nouvelle joueuse dans l'équipe. [...] Le fait que je sois tombé aussi rapidement amoureux de Meghan m'a confirmé que toutes les étoiles étaient alignées, que tout était parfait. Cette femme magnifique a soudainement trébuché dans ma vie, et moi dans la sienne. Je sais qu'elle sera incroyablement douée dès qu'il s'agira des responsabilités qui l'attendent, et c'est un immense soulagement pour moi. [...] Nous savons que nous formons une équipe fantastique, et nous espérons avoir beaucoup d'impact sur les causes qui nous tiennent à coeur.  

    Meghan Markle Ces bonnes causes sont si importantes pour moi, et je vais pouvoir leur consacrer bien davantage d'énergie [Meghan a récemment quitté la série «Suits» pour déménager au Royaume-Uni, ndlr]. Une fois qu'on vous offre une voix qui sera écoutée, vous recevez également beaucoup de responsabilités. Je prends cela très au sérieux. Et je me réjouis d'en découvrir davantage sur le Royaume Uni [...]. 

    Le prince Harry Il y a beaucoup à faire (rires)!

     

     

     

    4. Rencontrer la Reine Elizabeth

    Mishal Husain, journaliste de la BBC Meghan, avez-vous fait la connaissance de la Reine?

    Meghan Markle Oui, je l'ai rencontrée. C'était incroyable de pouvoir la connaître au-travers du regard de Harry, de voir tout l'amour qu'il porte à sa grand-mère. Elle est une femme incroyable. 

    Le prince Harry Les corgis t'ont tout de suite adorée. J'ai passé 33 ans à me faire aboyer dessus, mais Meghan était à peine entrée qu'ils ont commencé à agiter la queue! 

    Meghan Markle Ils se sont allongés sur mes pieds pendant que nous buvions le thé, c'était très mignon! 
     

    5. La bague de fiançailles

    Le prince Harry La bague est faite d'or jaune, car c'est ce que Meghan préfère. La pierre centrale vient du Botswana [lieu où le couple a passé ses premières vacances en amoureux, ndlr], et les petits diamants tout autour viennent de la collection de bijoux de ma mère. C'était une façon de m'assurer qu'elle sera avec nous, dans cette aventure. 

    Meghan Markle Elle est magnifique. Et dire que c'est lui qui l'a dessinée! C'est incroyable. 

    Le prince Harry Oui, alors fais attention à ce qu'elle reste bien sur ce doigt!

    Mishal Husain, journaliste de la BBC Harry, qu'aurait pensé votre mère la princesse Diana de Meghan?

    Le prince Harry Je pense qu'elle aurait été absolument ravie, et qu'elle aurait bondi de joie! Et je suis sûr qu'elle aurait été très amie avec Meghan. C'est lors de journées comme celle-ci qu'elle me manque le plus; je souhaiterais partager ces moments de bonheur avec elle. Mais grâce à cette bague, et à tout le reste, je suis certain qu'elle est avec nous, et qu'elle bondit de joie quelque part. 


    A lire aussi: 
    Le prince Harry et Meghan Markle sont fiancés
    Meghan Markle: ses secrets de beauté (à petits prix)
    «Nous sommes amoureux»: Meghan Markle se confie sur sa relation avec le prince Harry

    A lire également
    Le monde retient son souffle: le surnommé «Baby Sussex» devrait voir le jour à tout moment!
    O
    hilaria baldwin rues new york
    Sur Instagram, la femme d’Alec Baldwin a publié un touchant message.
    O
    Issue de la dynastie Gandhi, elle est l’arme secrète du Congrès pour déloger l’actuel premier ministre indien.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O